Raccordement cables 16 mm2

Bonjour,

J'ai le câble d'arrivée EDF qui rentre dans ma maison en 16 mm2 (jusque là rien d'exceptionnel !!!). Ma maison ayant été construite en deux parties, elle a 2 panneaux électriques (avec chacun un différentiel, portes fusibles ...).

J'aimerai donc alimenter ces deux panneaux avec l'arrivée 16 mm2. La configuration du câblage me permet uniquement de réaliser un "Y" .... avec une entrée 16 mm2 (celle d'EDF), et deux sorties 16 mm2 (une par tableau).

Comment puis-je réaliser cette liaison ? J'utilise actuellement de gros dominos .... j'aimerai quelque chose de plus "pro" ... plus propre ... plus sécurisant. Je n'ai rien trouvé pour le moment ....

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide.

Jean-Marc

F4DRH

Donc chez toi tu as deux disjoncteur de branchement c'est ça?

Reply to
mandachuva

J'ai un disjoncteur principal 60A, et un disjoncteur différentiel dans chaque panneau électrique.

"mandachuva" a écrit dans le message de news:

435d1d10$0$18086$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
F4DRH

J'imagine que c'est un db 60a + un inter differentiel dans un tableau,et, un inter diff dans l'autre c'est ça?

Si jamais c'est pas ça (le contraire serait étonnant:), vire un des deux db et réalimente ton deuxième tableau sous ton db principal,

ta maison est en deux parties indépendantes?

@+

Reply to
mandachuva

= = = = = = == = = =

Bonjou r

ya un os ... cette jonction est du domaine EDF et doit être inaccessible au client sous capot plombé

ou j'ai mal compris le decriptif .... s'il s'agit de deux tableaux de repartition generaux en aval d'UN disjoncteur de branchement EDF en amont "et au loin "

vous pouvez sertir vos cables dans des cosses dont vous supprimez la partie circulaire apres sertissage pour ne conserver que la partie tubulaire un remplissage soudure etain electronique 60/40 à l alampe à souder ca ne fait pas de mal et vous positionnez chacun de ces tubes sous resine dans un bout de tube IRL ou en simplement sou sgaine thermo retractable et en interdistance ( collier rilsan , de fixation de tube irl ) dans votre boitier .. le tout dans un boitier plexo ( laisser un tour de mou sur le cable )

vous pouvez prendre des cosses de 25² que vous chargez au max en brins de 16

c'est ce que l'on nomme des dispositions constructives complémentaires à manier avec modération et métier

autre vous avez aussi la boite de jonction de cable resine à couler ..mais disproportionné sauf si vous avez les moyens

c'est vous qui voyez

hugh

victor

Reply to