astreinte

bonjour a tous,

je cherche des exemples de régime (rénumération) d'astreinte en régime 5/8 pour la production. astreinte du lundi 8h a lundi 8h . merci d'avance pour vos réponses.

Reply to
titof60

heu , je sais pas si c'est le bon NG , bien qu'ici pas mal d'entre font ou connaissent des personnes qui font des astreintes. AMHA la rémunération des astreintes fait partie d'un flot de lois et contre-lois qui dépendent de conventions collectives et / ou individuelles .

"titof60" a écrit dans le message de news:457f1c0f$0$27371$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bonjour. Je suis maintenant en retraite mais pendant 25 ans j'ai monté des astreintes à raison d'une semaine sur six. L'astreinte démarrait le vendredi à la fin du service pour une semaine (Astreinte à domicile avec téléphone de service plus portable à la fin) Les périodes d'astreinte étaient toutes les périodes ou il n'y avait personne sur le site (12H 14H, 17H30 8H + Samedi Dimanche et éventuellement jours fériés) La compensation pour une semaine normale (sans intervention) était à l'époque de trois jours de repos compensateurs. Les interventions étaient compensées au double du temps passé (départ domicile à retour domicile) Les interventions s'effectuaient avec une voiture de service à disposition pour la semaine (Véhicule rempli d'outillage et de matériel) C'était il y a cinq ans. Depuis, je crois que mes anciens collègues sont un peu moins bien lotis. Cordialement. Nota: Je travaillais à France télécom.

Reply to
felix

bonjour a tous,

pour info, on travail de journée (8h-12h 13h-17h) , on est d'astreinte quand il n'y a personne sur le site. on nous paye 1h par jour en semaine ,

3h pour le samedi et 4h pour le dimanche. au total 12h quand l'usine tourne le w-e. la prime d'astreinte varie selon le taux horaire. La production va passé de 4*8 en 5*8, nous allons en profité pour renégocié la prime. c'est pour cela que je vous demande votre expérience pour les astreintes.

merci pour les personnes qui mon déja répondu ainsi que les futurs réponse.

Reply to
titof60

Bonjour

Pour sensiblement les mêmes conditions de travail je touchais environ (je ne suis plus d'astreinte depuis fin 1998)

15 Euros par soir de semaine et 75 Euros par jour de week-end. J'ai demandé à des collègues aujourd'hui, une semaine d'astreinte sans sortie, leurs rapporte environ 300Euros. Venais en plus une indemnité de sortie si j'étais appelé dont je ne suis plus très sur du montant (8 Euros ?) et bien sur les heures passées sur le dérangement majorées à 25%. Les sorties du week-end donnaient droit à des journées à reprendre sous certaines conditions.

Michel

Reply to
Michel08

"titof60" a écrit dans le message de news:

457f1c0f$0$27371$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Gilles CLEMENT