Comutation THT

Apr 25, 2004 4 Replies

Bonjour à tous



Je souaite pulser de la THT à la sortie du generateur 30KV avec une frequence assez basse (20hz à 500hz).



Quel composant (ou montage) pui-je utiliser pour pulser de la THT avec un montage oscilateur (NE555)?



Merci



______________ Maël Kerbirou


Salut, Tu devrais chercher à pulser la basse tention, car en THT ce n'est pas facile à mettre en oeuvre, voir sur des liens de gens qui font des tesla coil (:o)) Il existe des schemats entièrement en "solid state" ( mots clef : sstc, tesla coil) A+

regarder du coter des thyratrons par ex.

et si c'est pour du 'bricolage' tu peux faire des essais avec une PD500 ou PD510 (ce n'est pas leur role à l'origine) récupérer dans une veille TV couleur.

Il y a des solutions, mais il faut être plus précis. Des impulsions THT de quelle forme,? quelle durée? et quel courant?. Une bobine d'allumage automobile fait ça très bien à 20Hz avec des vis platinées (à l'ancienne) ou un bête transistor.

"Kerbirou Maël" a écrit dans le message de news: c6g59d$q8k$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required