D600 test DxOMark

c'est pas parceque tu vas répéter une connerie 100 fois que ça la credibilise, si je te demande la référence précise de ton bouquin c'est parceque je ne crois pas une seconde qu'un bouquin sérieux d'electrotechnique qualifie un dispositif fabriquant de l'alternatif de "redresseur", considère donc que je suis un de tes étudiant s qui doit acheter le fameux bouquin demain, j'attend la ou les références ainsi que l'endroit ou acheter.

mes profs m'ont enseigné la rigueur que j'ai, je la prefere largement à ton aproche pour le moins ambigue des choses, il est probable que ces profs seraient avec toi bien plus chiant que moi...

Elles sont surtout mélangées dans ta tête, parceque dans la réalité le fait que ces deux fonctions puissent etre assurées par la meme electronique ne rend pas ces deux fonctions similaires au point de pouvoir prendre le terme de l'une pour désigner l'autre, redresser du courant n'est pas onduler, onduler n'est pas redresser, pouvoir faire les deux c'est être reversible.

il y a-t-il ici des electrotechniciens qui, pour un dispositif qui fabriquent du courant alternatif, utilise le terme "redresseur" ?

Reply to
Olivier B.
Loading thread data ...

le fait que tu la qualifie de n'importe quoi montre juste que tu cantone la reversibilite à ce qui t'arrange.

exactement ! tout comme un pont de diode n'est pas près de fabriquer du courant alternatif, le montage fait avec des diodes n'est pas reversible, et pourtant on peut tout à fait le qualifier de "redresseur", alors que toi dans ce terme tu inclue obligatoirement la notion de reversibilité pour dire qu'un redresseur peut onduler, ce qui est faux, tout comme avancer que n'importe quel APN peut projeter de la lumiere, voilà en quoi j'ai utilisé l'analogie.

"si", oui bien sur, "si" on remplace les diodes d'un redresseur par autre chose, "si" on adjoint un minimum de commande, on peut faire un onduleur en partant d'un redresseur. De la meme maniere "si" on remplace le capteur traditionnel d'un APN par un écran il sera en mesure de projeter l'image.

Mais ça fait beaucoups de "si" pour interpreter un plan, alors moi quand il y a une fonction onduleur je marque onduleur, ainsi ton schema érroné:

formatting link
s'écrit comme comme cela:

formatting link
En fait je pense que tu es tombé sur un schéma pourri, ça aurait été plus simple de dire qu'il y a une erreur dessus...

Reply to
Olivier B.

Le 26/09/2012 18:02, Olivier B. a écrit :

pas d'accord... pour moi c'est pareil, simplement le signe de i s'inverse.

t'arrives pas à abstraire, c'est pour ça ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

pour moi un videoprojecteur c'est pareil qu'un APN, c'est "simplement" le sens de la lumiere qui s'inverse.

Ha ??? je l'ai pourtant montré dans l'exemple APN, simplement si ton abstraction est capable de faire fonctionner un redresseur comme onduleur elle ne sait pas faire fonctionner un APN comme videoprojecteur, au final cela montre combien l'abstraction que tu avance est dangereuse dans la compréhension de ce que fait un systeme.

Et c'est bien pour cela qu'aucun schema ou ouvrage sérieux d'electrotech ne qualifiera de redresseur un dispositif fabriquant de l'alternatif pas plus qu'un ouvrage photo parlera du D600 comme d'un videoprojecteur.

Reply to
Olivier B.

Le 27/09/2012 12:41, Olivier B. a écrit :

si on veut chercher une erreur, pour moi ce serait pas sur le nom redresseur mais sur le fait d'avoir dessiné les thyristors.

c'est un schéma de principe, il aurait été mieux de faire une symbolique non-détaillée comme dans le convertisseur de gauche...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

"Olivier B." a écrit dans le message de news: >

il y a-t-il ici des electrotechniciens qui, pour un dispositif qui

On est dans la quatrieme dimension là Mais non, c'est un onduleur bien sur

Reply to
André

Le 27/09/2012 18:40, André a écrit :

exemple, titre de mémoire :

formatting link

voir chapitre V ...

l'engin s'appelle un redresseur reversible et fonctionne en _mode_ redressement ou en _mode_ ondulation ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

oui bien sur, le document *précise la reversitilité* donc là pas de probleme, ils n'utilisent pas, comme le document que tu as cité à l'origine de ce fil, le terme redresseur seul pour designer un onduleur, donc je maintiens que ledit document est erroné.

Reply to
Olivier B.

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.