Les Accus

Bonsoir,
Voici une question qui a déja été posé mais dont je n'ai pas de traçe.
Quelles sont vos conseils, pour garder des accus cadium, au plomb ou les
NIMH, en bon état sachant qu'ils ne vont pas servirs longtemps.
Je parle autant des accus emeteur et recepteur que d'accus de propulsion
merci de vos avis.
Cordialement
Bonsoir Christian,
On ne fera jamais mieux que de t'indiquer l'exellent site de Erfred http://www.ni-cd.net/ sur ces sujets. Tu sauras tout.
A+ DRS

Hello,j'aime bcp l'explication de la résistance interne. vraiment un bon site, merci pour l'url.
golf lima alpha victor
Oui merci pour le lien.
MAIS
Vous pratiquant de modélisme comment faite vous ????
merci

Pour la décharge des accus nicd: résistance de 330ohms, une diode, une led le tout branché en série sur tes accus. Tes accus se viderons tous doucement et la décharge sera stopée avant l'inversion de polarité.
Pour les accus nimh tu les laisse chargés à 30%, à défaut laisse les chargés complètement.
Pour les accus au plomb, je ne me pose pas de question je les laisse tout le temps chargés, ils sont indestructibles.
Raoul