Chargeur, encore tout faux

Hello,
C'est encore Gaston Lagaffe... J'avais pris des accus NPM NiMh pensant que mon vieux chargeur rapide d'accus que j'utilisais a l'epoque pour les buggys pourrait les charger
sans probleme. Hors mes accus etaient des NiCd !! La detection de fin de charge n'etant pas la meme, mes nouveaux accus ne vont pas apprecier le traitement. Bon la ca va, ils ont 2 charges...
D'ou question : - Quel chargeur secteur/12v (secteur obligatoire) pour NiMH me conseilleriez vous ?
Quoique je fasse je n'arrive pas a descendre en dessous des 540 gr pour mon avion (500 max recommande sur le site GWS). Un accu 8 elts serait encore plus lourd. Les LiPo me tenteraient bien mais vu l'investissement je n'ai pas envie de me tromper. Je suis avide de vos conseils !!
B2R
Pose donc ces questions sur la mailing list : electron libre, tu trouveras des pro de l'électrique.
Mais un coup d'oeil chez Weymuller devrait te permettre de savoir déjà ce qui existe.
Et alors, ca vole maintenant ?
b2r a écrit :

OK
Pas encore je n'arrive pas alleger l'avion autant que le preconise le constructeur. Alors je bosse dessus mais je ne sais plus trop sur quoi gratter des mgr ! D'ou ma question sur les Lipo...
B2R
Refais donc un essai en changeant l'hélice. Tu ne risque pas grand chose.
b2r a écrit :

electron libre est un cercle très fermé...

ah bon ????
en tout cas pour s'y inscrire, il suffit d'envoyer un mail (avec une adresse valide!!) en cliquant la :
mailto: snipped-for-privacy@ml.free.fr?subject=subscribe
mais avant tout, il faut savoir que certain jours, la liste vous enverra largement plus de 100 mails!!
a vous de voir !!
@+ David..........du Mans

a j'oubliais, inutile d'ecrire dans ce mail, il n'est pas lu, mais seulement traité par un robot qui vous inscrit automatiquement

On peut demander à ne recevoir qu'un seul mail par jour, un "Digest". Ca évite de charger la messagerie.

t'inquiète pas on aime bien élargir le cercle de nos nouveau amis ...
comment ça c'est usé comme blague ?
ben si tu veux t'inscrire tu fais comme indiqué où tu m'écris par mail je t'enverrais une invitation, j'ai l'oreille du list master ;-)
--
jf Pion
No Neurone Inside