Choix d'un chargeur

Bonsoir, Quel serait d'après vous le meilleur chargeur/déchargeur du moment qui ferait 1 élément minimum jusqu' à x éléments, NICD, NIMH et PB ? merci serge

Reply to
serge

salut

ben les shultze 1er modele a moins 200 euro jusque 30 element et il charge TOUT plomb nimh nicd lion lipoly ils sont upgradable etc.... le vendeur du mag ou je vais me dis " si un jour on a des accu a l'eau de mer , et le schultze les chargeras" Parce merci pour ceux qui on achter un infinity puis le infinity2 et maintenant les 3 sort

le schultze charge 8 lipoly en meme temps (sans avoir besoins d'une alimentation special)

le 2 eme modele lui a 2 canaux separer et peu charger jusque 36 element (1 ele= 1.8 volt)

et le haut de gamme a les grafique, sonde de temperature ect... mais coute pres de 800 euro

les 2 premiers on UNE seul option : La possibilite de les connecter sur un ordinateur

Malheureusement je n'en ai pas ,donc je ne peux pas te donner + d'info J me bouffe les doigts avec mon infinity 1 acheter il y a 4 ans et qui ne charge meme pas le nimh ni le plomb et qui m'as coute aussi pres de 200 euro (en franc a ce moment la) par contre des copain on toujours le meme schutze qui maintenant charge les lipoly sans probleme

Si tu ne choisis pas ceux la , ben le plus important c'est la possibilkiter de l'upgrader

J'espere t'avoir aidez

A bientot

Frederic

"serge" a écrit dans le message de news:402ea286$0$28254$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Frédéric Orient

Tu peux me donner la ref exacte et son prix ? serge "Frédéric Orient" a écrit dans le message de news:c0mcs3$7af$ snipped-for-privacy@news.brutele.be...

possibilkiter

Reply to
serge

Je suis d'accord avec Fred, shultze .... c'est le top du top. Mais, pas facile de trouver un revendeur. Je suis dans le pas de calais, et je n'en connais pas. Alors, si vous avez des tuyaux la dessus, je prends .... Merci

"serge" a écrit dans le message de news:402ebf92$0$9876$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
David Forestier

Salut, Et bien j'ai trouvé cela:

"David Forestier" a écrit dans le message de news:402f2a61$0$28917$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
serge

bonjour a tous...

pourquoi personne ne parle jamais de l'ultra duo plus 30 de Graupner??

il fait cad et nimh jusqu'a 30 elements............... lipo de 1 a 10 elements.................plomb de 2 a 24v................ charge de 100ma a 7amperes............... decharge de 100 ma à 5 amperes................

et on peut aussi faire changer le soft le jour ou les AQ a l'eau seront enfin inventés!!!!

le prix, autour de 220 euros

j'en suuis tres content...............sisi!!

@+ david

et "David Forestier" a écrit dans le message de news:402f2a61$0$28917$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
David du Mans

Oui, d'autant plus qu'il me semble que ce chargeur est concu par schulze à l'origine et qu'il est vendu par Graupner sous sa marque.

C'est en tous cas un tres bon modele

@+

Alexandre

"David du Mans" a écrit dans le message de news:c0nkr8$e2e$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
cyberRC

L'utra duo 2 était fabriqué par Schulze. Schulze le vend toujours sous la ref ISL6 330d, avec un soft amélioré (celui dont on parle plus haut)

L'utra duo 30 ne vient pas de chez Schulze, de plus, sa fiabilité catastrophique a largement contribué à son insuccès commercial (pb d'affichage notamment)

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Oui, c'est l'importateur Schulze en France!

Mais je précise que l'ISL 330d ne permet PAS la charge d'un seul élément! (4 au mini)

De plus, a mon sens, l'intelli control 3 de simprop est largement aussi valable pour moins cher, tout en étant ventilé, en disposant d'un écran plus grand, d'une meilleure puissance de charge et de décharge.

117 euros chez Hoellein

Qu'on se le dise, le Schulze ISL 330d est basé sur le même que l'utra duo 2 de graupner avec un soft amélioré. Toutefois, c'est un chargeur un peu dépassé de nos jours, à mon avis, en terme de puissance et de confort d'utilisation.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

C'est vrai qu'il est super.... J'en ai un qui est plus que efficace. Un must. C'est vrai... Mais mon coeur ira toujours vers le caméleon de shultz ..... Mais c'est une autre idée du modélisme ....

"David du Mans" a écrit dans le message de news:c0nkr8$e2e$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
David Forestier

Exact !!!!!! Je suis bien placé pour en parler :panne au bout de 15 jours , retour SAV :toujours en panne mais cette fois une panne différente de la 1ere.Ultra duo plus 30=Grosse Daube !!!!!!!!! A+Bernard

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:c0o6lo$tcp$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
RaptoRfr

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:c0o6s4$kle$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Ce n'est pas ce que dit la doc sur le site

serge

Bonsoir, Et que pensez-vous du TRITON de greanes planes

"serge" a écrit dans le message de news:402ea286$0$28254$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
serge

superrrrrrrrrrrrrrrrrr

et moi qui pensait avoir enfin "LE" chargeur......................a ce prix la!! vous auriez pu faire circuler l'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, ben je tend le dos alors!!!

:-((((

@+ david

Reply to
David du Mans

Sympa, mais pas distribué en Europe :/

D'où beaucoup moins intéressant du coup, surtout en cas de retour SAV!

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Pas de problème serge "Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:c0okgt$s98$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
serge

d'accord serge "Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:c0okco$ab1$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
serge

Bonjour à tous,

Je vois que tous vos chargeurs sont sur 12V apparemment, vous avez tous acheté une alim pour ce chargeur ou vous avez réccupéré une batterie de voiture ?

Vincent?

David du Mans wrote:

Reply to
Vince

salut

le miens fonctionne tres bien sur une alim de pc bidouillée (pour l'instant, le plus gros chargé est un 14elements 3.300 nimh, sous 5 amperes, sans problemes)

voila @+ david

Reply to
David du Mans