Choix d'un chargeur

Mouais, 153¤ chez hollein pour le 330d qui n'a qu'une sortie d'utilisable car l'affichage de la seconde n'est complet que si la première est non utilisée... Donc au final, c'est 36¤ de plus qu'un intelli control v3 pour seulement 5 élements de plus, moins de pêche en décharge, et moins pratique (pas de mémoire, alors que l'intelli control en a deux type: 10 pour définir les accus et 5 qui gardent les 5 derniers couples de charge/décharge), en plus il n'est pas ventilé donc moins bonne dissipation de la chaleur (10W pour le 330d contre 20W pour l'intelli control v3), et il chute plus vite sur les courants de charge (24élement à

2,9A sur le 330d contre 25élements à 3,3A sur l'autre)... Non le premier modèle correct chez eux c'est le 430d et là c'est 217¤, tout ça pour avoir toutes les données sur la seconde sortie _mais_ avec une perte de puissance en charge de 0,5A(!), or à ce prix là +17¤, c'est 2 intelli control qu'on a...

Mais il faut rajouter encore 30¤ pour cela. (Voir plus bas pourquoi cela me fait tiquer.)

[...]
11 pas 8 mais que sur la sortie 1, la 2 c'est 3... et pour cela il faut une tension de 14,5V mini... 14,5 sur une batterie de voiture ? Tout les jours... :)

Non, le 2è modèle c'est le 430d qui ne fait `que' 30 élements, puis il y a le

530d, toujours 30 élements, seul le 636+ fait 36 élements... mais le prix... sans commentaire. :)

marf, je dis rien.

l'option "RS" qui permet de les connecter à un ordinateur est, justement, une option, i.e. donc +39¤ chez Hubscher.

Mouais, l'upgrade c'est bien quand le prix de départ+upgrade est _infèrieur_ a l'achat du chargeur ancien+nouveau, sinon c'est bidon, en plus, celui qui a posé sa question n'est visiblement pas intéressé par les LiPo actuellement et comme dans quelques temps les chargeurs faisant ces accus là auront baissés...

Perso si ils baissent leurs prix, alors ils deviennent intéressants, sinon... Bein en fait je viens d'acheter l'intelli control v3 pour toutes ces raisons là...

un autre Fred.

P.S.: Avant de demander où j'ai eu ces info: chez Hubscher il y a une doc de présentation, chez Hollein il y a les prix les plus bas que j'ai trouvé (ils sont sérieux je viens de tester), quand à la restriction sur la seconde sortie, c'est simple c'est la doc V8 en anglais chez Schultze qui l'indique... Bonne lecture... ;)

Reply to
Frederic A. Martinelli

Bonsoir, Si si, je suis intéressé par les lipo serge "Frederic A. Martinelli" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

possibilkiter

Reply to
serge

C'est re-moi, D'ailleurs, tu peux m'avoir la doc de l'intelli control V3, que je me fasse une idée plus précise et un éventuel revendeur. merci serge "Frederic A. Martinelli" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

possibilkiter

Reply to
serge

Ah voila ca c'est clair

Merci je ne connaissait pas (je vais conserver ce mail precieusement)

Frederic ( celui du debut ;-) ) "Frederic A. Martinelli" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

possibilkiter

Reply to
Frédéric Orient

Elle est en distribution libre sur mon site.

vendeur je suis chez Hollein depuis 5 ans magasin famillial qui parle français.

Alain Le gallou

Reply to
Alain Le Gallou

Bonsoir, Merci, mais que penses-tu de ce que dit Frederic A. Martinelli plus haut sur le ISL6 330D ? Je ne sais plus quoi penser. serge

"Ala>

Reply to
serge

Je ne parle (idem sur mon site) que des chargeurs que je posséde. j'ai pas ISL6 330D, mais je peux donner un résumé des expériences partagées sur la mailing list electron.libre.

1 - mise à jour faite facilement et pas cher (souvent que l'expédition à payer) en allemagne direct chez Schulze. Semble vraiment le point clef, il y a réguliérement des mises à jour et même des upgrades pour d'ancien modèle. expérience de plus de 10 personnes. 2 - Pour les lipo vu les risques d'erreur humaine avec un chargeur qui fait tout, mon approche est de prendre des chargeur dédié Lipo. Et Intelli (meilleur rapport prix/perf) pour le reste, cdni et nimh. la je rejoint un peu Frederic 3 - si tu tiens à avoir un qui fait tout, Schulze est beaucoup plus sur.

Alain Le gallou

PS : Frederic viens de tester Hollein, moi cela fait 5 ans que j'achete chez Hollein. Structure familialle, grande qualité de service et prix dans les meilleurs.

Reply to
Alain Le Gallou

"RaptoRfr" a écrit dans le message de news:c0ocnf$re7$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

arretes...........tu me fais peur!!!!

t'as eu quoi comme panne?? j'ai un pote qui en a acheté un aussi un mois avant moi, et il est tombé en panne !! (la sortie 2 qui ne debite plus!!!!!!!!)

je commence presque a regretter!!!

@+ david

Reply to
David du Mans

Bonsoir, Je remets cela avec ma recherche de chargeur car je viens de voir sur le site de erfred que l'ULTRA DUO PLUS 30 avait beaucoup de succés, à voir le nombre de notes. serge "serge" a écrit dans le message de news:402ea286$0$28254$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
serge