LES CLUBS

les clubs, ne m'en parlez pas, juste bon a prendre des cotisations pour la FFM

C'est pourquoi il y a des clubs non affiliés à la FFAM...
A+
MLB
Salut
Je confirme que certains clubs ne sont pas affiliés à la FFAM, entre autre le notre qui a quitté la fédé Beaucoup de cotisation et pas grand chose en retour @+

Et en cas de pépin (accident grave) comment faites-vous ?
said:

l'argument assurance est le dada des clubs pour vous faire adherer, mais sachez que votre assurance habitation vous couvre.....

vous en avez d'autres des aneries comme ça ?
certaines assurances multirisques habitation et responsabilité civile vous couvrent pour l'aéromodélisme de loisir, mais il vaut mieux demander confirmation par ecrit à l'assureur car c'est loin d'etre le cas pour toutes (c'est même l'exception )
et en tout cas ça ne couvre que les dommages aux autres pas à vous (et une incapacité de travail suite au passage de la main dans une hélice de petit gros ça coute cher, très cher !
donc oui l'assurance fédé est un plus mais ce n'est pas le seul intéret d'y etre
il y a aussi la défense des sites de vol (cas du cap blanc nez où la fédé s'est investi pour défendre le site en aidant les modélistes locaux), la défense des bandes de fréquence de radiocommande (où ils ont failli nous en piquer en oubliant de libére d'autre en compensation)....
c'est bien beau de dire ça sert à rien (et c'est vrai quand tout va bien) mais quand on a des soucis ça peut servir.
l'indidualisme forcené n'a jamais rien amené

JF Pion
booster d'entropie
de

Tu peux rajouter des aides substancielles lors de l'organisation de concours ou manifestations publique. Le prêt de matériel (scanner p.e.). Aide juridique aux présidents de club. Et je dois en oublier.
Philippe Camus
Tu peux rajouter aussi la représentation des CRAM et CDAM auprès des DDJS et Conseil Généraux / Régionaux qui rapportent pas mal de subventions que nous redistribuons à 100% sur les axes financés. Ajouter aussi que la FFAM est l'interlocuteur privilégié de la DGAC (Aviation Civile) avec qui nous réglons tous les problèmes de coexistence de nos modèles et des avions grandeur (dérogations fréquentes pour nos terrains situés en zones d'approche, hauteurs de vol etc ...). Et pas mal d'autres choses......... Je rappelle pour mémoire que les bénévoles ne reçoivent aucun défraiement pour leur travail et que leurs déplacements même sont, pour la plupart, déduits de leurs impôts et non facturés à la fédé.
Michel Perdrix
">

Pour le Cap blanc-nez récupéré par la FFAM les modèlistes locaux étaient anti-fédé ils sont vite revenus la queue entre les jambes... Les quelques clubs de ma connaissance que j'ai vu quitter la FFAM étaient limite charlots ou guignolos, bon débarras.

Benoit a écrit :

Im me semble bien que toutes ne couvrent pas, justement. JB
Je pense et ce n'est que mon avis, si l'assurance fait son enquête après un accident grave, et constate que la pratique se fait régulièrement avec du matériel conséquent...sans aucun encadrement...
said:

vous avez meme des licences de sport type UFOLEP qui couvre l'activitee modelisme...lisez bien les petites lignes

Evidemment l'UFOLEP c'est la suite du défunt CLAP

Salut
Tu as d'autres assurances qui couvrent la pratique de l'aromodlisme au sein d'un Club, tu as a droit a 5 manifestations par an quand tu as une assurance association, alors qu'a la FFAM il faut une assurance spciale chaque fois que tu organises quelque chose (une expo, un meeting, etc.)
Message Albert : nous avons quitts la fd et non nous ne sommes pas des "charlots, ni des guignolos". Nous sommes responsables et conscient des dangers de la pratique de notre activit, nous avons un rglement intrieur trs stricte qui encadre nos adhrents et ceci afin d'viter les drives.
Simplement aprs avoir attendu pendant des lustres une rponse qui n'est jamais venu nous avons dcids (l'ensemble de notre Club) de quitter la FFAM. Oui la Fd aide les Clubs mais surtout les gros, l ou il y a beaucoup d'adhrents.
Maintenant chacun est libre de son choix et je ne critique pas ceux qui dsirent rester la FFAM et je ne permettrai pas de les traiter de quoi que ce soit :-)
@+
said:<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; les clubs, ne m'en parlez pas, juste bon a prendre des cotisations<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; pour<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; la<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; FFM<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt; Salut,<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt; C'est pourquoi il y a des clubs non affilis la FFAM...<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt; A+<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt; MLB<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; Im me semble bien que toutes ne couvrent pas, justement.<BR>&gt;&gt;&gt;&gt; JB<BR>&gt;&gt;&gt;<BR>&gt;&gt;&gt;<BR>&gt; <BR>&gt;</FONT></BODY></HTML>
------=
J'ai dit "les clubs de ma connaissance" je n'ai jamais mis les pieds dans le 57. Les clubs FFAM peuvent organiser n'importe quelle manif non publique cad sans blabla dans la presse locale affiche etc.. sans payer d'assurance seule contrainte tous les participants doivent être licenciès FFAM, ces manifs ne compteront pas pour le bilan annuel. Evidemment les concours officiels fédéraux sont soumis à l'assurance.