micro-coupures

Loading thread data ...

Salut,

Des coups de shunt ???

Qu'entends tu par la ?

A+

ElectroSeb

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
ElectroSeb

ElectroSeb a écrit:

supposes un réseau tri ( 20 kV ) une branche d'un arbre ariive à proximité , et Paf amorçage avec une phase à ce moment les détecteurs de courants de terre ( via les impédances de mise à la terre des neutres HTA ) recherchent la phase en défaut puis envoie un coup due "shunt" un disjoncteur monopolaire qui met la phase à la terre . sans tension l'arc s'éteint et on peut repartir , par contre si la branche est tombée sur la ligne on recommence une autre fois puis après ... défaut !

En ce qui concerne le coup de shunt on démontre par les composantes symètriques que cela n'affecte pas le réseau tri . j'ai qq appareils qui sont très sensibles aux microcoupures , quand j'habitais en ville pas de probs ( le coup du shunt n'est pas utilisé en sout ) par contre depuis que j'élève des ânes en campagne ... il n'est pas rare de constater des microcoupures .

D'où ma question est ce que l'on peut faire une corrélation entre les microcoupures et les coups de disjoncteur shunt ? ( malgré la théorie des CS )

Reply to
itacurubi

Très intéressant comme sujet. Cette question en amène une autre: Comment se propage les microcoupures au travers des transformateurs de puissance (par exemple pour des coupures inférieures à la demie période)?

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
Philippe

Philippe a écrit:

beaucoup d'autres :-))

à mon avis par une déformation de l'onde , ce qui doit propager de la H3 par contre un coup de shunt dure beaucoup plus de 10 ms et on démontre que les réseaux ne sont pas perturbés ( ou du moins dans les limites de tolérences ) donc des microcoupures en HTA ne doivent pas être perceptibles sur la BTA , et pourtant !
Reply to
itacurubi

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.