tez moi ce doute

Bonjour, Le déclenchement de l'heure creuse met bien toute l'installation de la maison en "heures creuses" ? Y compris le chauffage si électrique, l'aspirateur ... Le brillant stratège qui a fermé une centrale nucléaire en parfait état de fonctionnement nous prendrait-il pour des niais en faisant croire que seul le chauffe-eau serait laissé en "heures pleines" ? Jacques

Reply to
JACQUOUILLE14

Le 07/10/2022 à 07:54, JACQUOUILLE14 a écrit :

Bonjour, Alors toute l’installation reste en heures creuses. la différence c'est que le contact sec d’asservissement n'est fermé. Tous ce qui est derrière ce contact de facto n'est pas activé. Historiquement, c'est la fonction réchauffage de l'eau du ballon d'eau chaude qui est concerné. Tous ça possible grâce aux nouvelles fonctions du compteur Linky.

Reply to
Alpha50

Le 18/10/2022 à 15:54, Alpha50 a écrit :

Bonjour, C'est bien ce que j'ai compris lors de ma souscription aux heures creuses: soit toute l'installation est en HC; soit elle ne l'est pas. Il n'y a chez moi qu'un seul dispositif permettant le passage en HC. Le linky peut envoyer ou non le "signal" HC ou HP sur mon installation ou laisse passer le signal émanant d'edf. Peut-il envoyer un signal HC mais en indiquant au chauffe-eau qu'il n’est pas concerné ? Mon chauffe-eau âgé d'une douzaine d'années a t-il un récepteur analysant le signal du Linky ?, sans doute non. J'ai la réponse par un message de mon fournisseur d’électricité qui m'indique que les 2 heures d'heures creuses supprimées le midi seront récupérées le soir ou la nuit avant ou après la période nocturne en heures creuses. Le brillant stratège nous prend pour des niais.

Reply to
JACQUOUILLE14

Le 20/10/2022 à 10:04, JACQUOUILLE14 a écrit :

Bonjour, Le compteur Linky peut être programmé pour ne pas actionner le contact sec pendant une tranche des HC, donc le ballon eau chaude ne chaufferas pas. Mais toute l'installation bénéficia du tarif heure creuse malgré tout.

Reply to
Alpha50

JACQUOUILLE14 a couché sur son écran :

Pas sur une installation classique n'utilisant que le contact sec, par contre ça pourait l'être avec la TIC

non non

surtout lorsque comme moi certains ont LL et LV pilotés par le relais HC.

Enfin me concernant ça c'était avant.

Reply to
Olivier B.