gyrotor est arrivé ! :-))

Salut Ă  tous,
et ben voilĂ , je viens de recevoir mon Gyrotor (51 euros) et je dois dire que les premiĂšre impressions sont que je suis
quand mĂȘme assez surpris par sa robustesse :-) il a pris quelques murs et rejoint la planĂšte un peu brutalement et il vole toujours aussi bien :-)))
c'est vraiment pas mal pour le fun aprĂšs une journĂ©e de stress, je me souviens quand je faisais de l'aĂ©ro et que aprĂšs une journĂ©e bien chargĂ©e en stress j'allais au terrain, souvent je continuais de stresser lĂ  bas, et une fois mĂȘme j'avais fait de la salade de doigts:-(
mais la, pas de souci, coooool la vie, un souci et hop on laisse tomber l'autorotation se fait toute seule, mĂȘme si c'ets un peu brutal, on le ramasse et ça repart,
ah, le voyant est éteint il est chargé, allez je vous laisse, j'y retourne :-))))
--
www.blooo.fr

Le 1er site et forum Français des passionnés de machines à vapeur
✖
Bégé a écrit:

Mouarf ! Ca y est, il est piquĂ© aussi ;-) Moi mon Picco est en charge, je viens juste de finir un vol... Hier soir j'ai profitĂ© d'une soirĂ©e sans vent pour le faire aller en extĂ©rieur... Impressionnant ! Il monte, il monte, il monte... En fait j'arrĂȘte Ă  15 mĂštres environ, de peur d'une rafale de vent, mais bon... Ca le fait ;-) Du coup ca me donne sacrĂ©ment envie d'un plus grand que je pourrais faire en extĂ©rieur par temps moins... Calme... Et comme mon achat d'Overland ne se fait pas finalement (pour cause de vendeur incompĂ©tent), je vais bientot avoir des sous Ă  utiliser :-)
Fred
PS; y'a des photos/vidéos ???? PPS : aller, imagine... IMAGINE !!! Un hélico à ... vapeur ! ;-))))))))
Add pictures here
✖

oh ben tu sais moi y a longtemps, y pu rien Ă  faire dans mon cas ;-)))

ben je trouve que dehors c'est quand mĂȘme mieux, je viens de m'amuser Ă  le faire dĂ©coller du toit de ma voiture trop marrant ! et quand je le tiens dans la main, je mets les gaz Ă  fond et je le "pousse" un peu vers le haut, la c'est vraiment gĂ©nial, j'ai pas encore essayĂ© avec la petite coque en plastique fournie, demain je la colle et j'essaye

j'ai vu les Lama V4 sont pas mal du tout
Add pictures here
✖

Ben tiens, c'est l'occasion alors ; un bon hélico électrique, indoor/outdoor, ce serait quoi selon vous ??? L'aspect hestétique n'est pas à négliger ! Je n'aime pas trop les hélicos qui ne ressemblent à rien ;-( autre question : j'ai vu des hélicos "4 channels" et d'autres "6 channels"... Ca veut dire quoi ca ? Le piccoz et le gyrotor, ce sont des "2 channels", donc haut/bas et gauche/droite, ... Mais les autres ? Si le 4 channels permet en plus d'avancer et de reucler, le 6, ca donne quoi ? Voyage temporel ????
Merci
Fred
Add pictures here
✖

ah moi j'aime bien ceux avec une bulle transparente :-)

m'ouarf, faudra pas s'Ă©tonner si tout Ă  coup il disparaĂźt !!! faudra faire appel Ă  M. Spok pour le faire revenir ;-))
ben je pense que peut ĂȘtre il y en a un pour la pas cyclique du rotor principal non?
Add pictures here
✖
Fred a Ă©crit :

Petit inventaire des commandes : - moteur - pas collectif (monter / descendre, en collaboration avec le moteur) - cyclique longitudinal (avancer / reculer) - cyclique latéral (s'incliner droite / gauche) - anticouple (pivoter droite / gauche)
Pour les hélicos "4 channels", il ne doit pas y avoir de pas collectif, c'est le moteur qui se charge seul de la "montée / descente".
Donc j'arrive Ă  5 voies (channels). Pour la 6Ăšme, il peut s'agir du contrĂŽle du gain du gyroscope...
Christophe
Add pictures here
✖

ca depend beaucoup des conditions outdoor que tu veux supporter, de l'investissement personnel que tu es pret a faire sur le pilotage et du budget, des petits contra-rotatif en lipo 2S genre tout integré dans la boite ou a pas fixe voire certains en collectif qui sont souvent aux alentours de 250 a 400 grammes et dont le budget complet sera entre 200 et 300euros aux minis utilisant du materiel de modelisme classique en lipo 3S (genre trex450 ou dragonus elite) qui seront plutot entre 700 et 900grammes et peuvent se defendres dans un peu de vent une fois que tu les maitrises mais sur lesquels le budget explose, surtout si tu t'orientes vers un look maquette, faut compter un minimum de 600-700euros sans parler de fuselage, et evidemment apprendre a les piloter, par contre ces dernier permettent petit a petit d'aller jusqu'a la plus tordu des voltige en helico, mais ils sont aussi moins bien acceptés en indoor (au dela de 60cm de rotor ils n'aiment pas trop :)
genre ca: http://www.runryder.com/helicopter/rrTV-Photo/funflies/Align2006/Align-Sun-TREX450-Alan-Szabo-Jr.wmv
ceci dit il n'y a pas a proprement parler de machine de debut en helico, meme si la mode veut que l'on passe d'abord par une petite machine pour progresser par la suite sur des machines pouvant etre reglées plus "sauvages", ce ne fut pas mon cas et franchement je regrette pas l'economie :)
xavier.
Add pictures here
✖

http://www.runryder.com/helicopter/rrTV-Photo/funflies/Align2006/Align-Sun-TREX450-Alan-Szabo-Jr.wmv
Merci pour toutes ces précisions... En fait je ne souhaite pas faire de voltige en hélico, mais du vol "tranquille" si j'ose dire : je décolle de là, je passe là, là et l) et j'atterris ici. Puis je fais la mÚme chose en sens inverse. Eventuellement petite grimpette en alti "pour le fun", mais sans plus... En allant chercher mon OverLand, j'ai repéré des hélicos sympas dans la boutique... Le Lama V3, ou le Swiss Lama pour ne citer qu'eux... Avantage ; pas trop grand, je peux faire indoor... A priori ils permettent également l'outdoor par temps calme... Ce genre de chose donc... En plus, ils ressemblent vraiment à des hélicos (genre bulle).
Fred
Add pictures here
✖