RTE ...ca va bien , merci

Loading thread data ...
Oui et.... Tu veux acheter des actions...ou avoir une sécurité d'alimentation.
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Reply to
Stephan
Stephan a écrit:
tu réponds à qui ?
2 milliards d'euros c'est juste la fraude sur l'usurpation d'identité ! le RTE fait 4 milliards d'euros de CA , c'est pas grand chose ! et n'assure pas de sécurité d'alimentation vu que c'est les producteurs qui produisent ! ça marchait mieux du temps d'EDF qui assurait la production et le transport et la distribution !
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Et le transport transporte, le distributeur distribue et le consommateur consomme... mais quel rapport avec la sécurité d'alimentation?
RTE est pourtant responsable de la sécurité d'alimentation.
Reply to
F
F a écrit:
Ah bon ? et comment qu'il fait le RTE ? l'équation est simple PRODUCTION = CONSOMMATION en électricité . Le RTE est au milieu La production devient privée ( EDF SA ), la distribution (CONSOMMATION) devient privée aussi ( EDF SA ) , le RTE reste EPIC et il fait quoi et comment pour assurer la sécurité d'alimentation ? Le système électrique est un tout de la produc à la conso en passant par le transport ! C'est bien ce qu'avaient compris nos ailleuls en 1946 puis en 1948 !
Aujourd'hui , c'est un comble à l'intérieur même d'EDF ( qui comprends encore Porduction , transport , distrib , mais plus pour longtemps ! ) les informations sur la production sont VENDUES ( en monnaie de singe certes ) aux dispachings ( EDF RTE )
et quid de l'équilibre en P active ? à priori ça devrait aller vu que tous les producteurs ( solaire éolien hydro thermo et nuc ) seront payés sur la production d'actif ! Et le réactif ? certaines lignes en consomment , des consommateurs aussi mais quell p^roducteur voudra faire tourner ses machines pour des prunes ? d'autres lignes en fournissent un max ! ( Nice ) quel producteur voudra faire tourner ses bécanes pour en absorber un max ?
je pense qu'il vaut mieux payer de bons mécanos pour entretenir les machines et de bons életraks pour entretenir les lignes ( souvent juste au dessus du SMIC ) que des tafiolles de "TRADEURS" payés la peau du cul à te vendre ou acheter 1 kWh par ci, 1 kWh par là !
et un jour boum ! décembre 1978 en France ,on ne compte plus les pannes gigantesques aux USA , et depuis l'ouverture du marché ... Moscou !!!
Merci Bruxelles , merci le libéralisme , merci l'europe , merci miss pascher et le blaireau !
il n'y a plus issue ! achetez vos géné diesels :-((
Reply to
itacurubi
Je comprend rien a tes propos , et je pense que toi aussi. Le Pb de Nice n'est pas le réactif. RTE est garant de équilibre offre demande, même s'il produit pas directement....
Le, producteur est rémunère pour le réactif et le surdimensionnement des groupes.
Il est vrai que les nvx producteurs le réactif ne les intéresse pas , pour l'instant.
Oui c mieux une entreprise intégrée production , transport, le coût final pour l'usager est moindre. la qualité de fourniture est meilleure.
Intéresse toi un peu à électrotechnique et au transport de l'elec , tu seras plus convaincant.
Marcel paul n'a pas invente l'elec.... et bcq de production et de distributeur n'ont pas ete intègres.
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Reply to
Stephan
Il veille à l'entretien des lignes et à l'équilibre du réseau, c'est déjà pas mal.
C'est comme les rails du train. Sauf évidemment que les trains sont identifiables, on sait d'où ils partent, où ils passent et où ils vont. Pas les électrons ...
Oui
Oui, c'est beau la technocratie.
Les technocrates n'ont pas encore compris ça.
Ce système des traders est en effet complètement stupide, même à la direction d'EDF ils le savent, mais mon bon Monsieur, il faut bien faire comme les technocrates nous disent qu'il faut faire.
Hélas ...
A EDF l'objectif principal n'est plus depuis longtemps de produire, transporter et distribuer de l'électricité partout en France pour tous et au moindre coût.
Il y a quelques années c'était trouver de l'argent pour investir à l'étranger.
Depuis l'année dernière c'est trouver l'argent pour boucher le trou créé par les achats foireux à l'étranger.
Ah si, entre les deux il y a eu un objectif technique : trouver le moyen de détecter les branchements pirates dans les pays pauvres où EDF avait investi son argent.
Difficile, les branchements pirates ont été faits en sous-terrain par les techniciens qui venaient de se faire virer des compagnies d'électricité pour cause de surnombre.
Mais bon, ensuite il a fallu traiter avec les maffias locales ... Et puis de toutes façon les gens n'avaient pas les moyens de payer.
Nos chers technocrates croyaient qu'on pouvait du jour au lendemain exploiter un réseau de pays riche dans un pays pauvre et politiquement instable.
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
Stephan a écrit:
évidement ! je comprends rien à mes propos :-) LOL !
toutes les petites usines du Var et de la Roya qui absorbent un max de réactif c'est quoi alors ? C'est les câbles car à Nice et à Cannes les poteaux et pylônes sont mal vus ! et passer la ligne BOUTRE-CARROS semble poser des problèmes !
ben voyons ! on passe directement du système réel PRODUCTION = CONSOMMATION à un système fictif d'offre et de demande ! L'un ne demande aucune négociation mais une simple "régulation" alors que l'autre n'a aucune "régulation" mais que du blabla de la "négociation" .
j'aimerais bien voir comment !
même les anciens !
en gros on en revient à EDF comme EPIC ( entreprise publique à caractère industriel et commercial )
merci , j'en prends bonne note : ingé électrotech CNAM + agent EDF au CIH , GF 13 à moins trois de la retraite , ça te vas pour te convaincre ou tu veux en plus mon NR ?
1024 scuzes mais on dit "Marcel Paul" député communiste
As tu lu l'Histoire de l'Elec en France surtout le tome 3 ( édité chez FAYARD ) ? c'est mieux que de regarder les feuilletons imbéciles à la TV !
Reply to
itacurubi
Philippe RAI a écrit:
Effectivement , l'objectif aujourd'hui est de se faire le max de fric pour pouvoir vendre les actions dans pas longtemps !
et d'ac avec ton analyse de l'Argentine qui est passée aux pertes et profits ( surtout les pertes ! ) et motus , bouche cousue !
Aujourd'hui GDF me propose des actions .... ( effectivement j'ai travaillé pour EDF et pour EDF-GDF puis pour EDF ) avec un gain de 411% par an suivant l'option !!! j'éspère que certains vont réagir !
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Ce débat a déjà eu lieu et les réponses sont toujours les mêmes :
- le système étant un tout : Production, Transport, Consommation si l'on suit ton raisonnement RTE n'est pas moins bien placée qu'EDF pour assurée la sureté du Système puisque qu'aucune des deux ne possède le dernier maillon à savoir la consommation.
- plus sérieusement EDF assure l'équilibre du demande via le Mécanisme d'Ajustement qui est aujourd'hui suffisament fourni pour assurer la sureté du Système.
- Concernant la fourniture de réactif, le sujet a déjà été abordé et les producteurs sont rémunérés à ce sujet.
- Si le système est contestable dans la mesure où il permet l'émergence de traders au détriment du coût global cela ne permet pas dire que l'équilibre offre demande soit véritablement dégradée en France.
Enfin concernant un éventuel blackout, sa probabilité d'occurence sur des problémes réseaux interpays et un manque de coordination global de l'UCTE est bien plus grande que par un pur problème d'équilibre Offre-demande... les choses ont évoluées depuis 1978!!
Reply to
F
F a écrit:
ce débat n'a JAMAIS eu lieu ! ce ne sont que quelques directives EUROPEENNES qui en on décidé , les réponses sont toujours les mêmes car le peuple français ne veut pas des entreprises libérales : je gobbe le fric et je vous laisse les probs !
du temps d'EDF oui on avait les moyens , mais bon c'est de l'archéotechnique aujourd'hui !
Reply to
itacurubi
F a écrit:
détrompes toi , et va questionner qq personnes qui ont bossé dans les dispachings régionnaux et même dans les dispachings de repli . les courbes de consommation étaient analysées depuis 5 ans avec des pas de plus en plus fins jusqu'au jour J , aussi le potentiel d'actif et de réactif était mobilisé , juste ce qu'il faillait et pas plus .
Ben voyons ! et comment il peut l'assurer au jour J , quand les Belges "tradent" ( du verbe trader : escroquer ) 2 TWh aux Espagnols ?
Ah bon première nouvelle :-)) et combien ils achètent le réactif ? attention je vais mettre des capas !
Ah bon ! tu est des leurs ( ou des leurre ?)
J'ai une photo satellite de la zone EST des USA dans le black pour parler comme eux : les traders réagissent en qq heures ( Jti vends ,jty vends pas ... ) les disjoncteurs réagissent en moins de 40 ms ! on ne peut pas comparer la panne de 1978 avec la panne de NewYork , comme on ne peut pas comparer Tchernobil avec Tree Milles Island !
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
justement si! Ceci a déjà été discuté ICI sur le forum, et des réponses semblables on été apportées.
Ah bon? Et comment?
Il s'agit d'un forum sur l'électrotechnique et non de discussions de comptoir : apporte des éléments techniques à ton analyse, mets de côté ta rancoeur et évite d'étaler tes diplomes et fonctions tu gagneras en crédibilité.
Reply to
F
"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Inutile, c'est déjà fait... Je te rappelle que l'équilibre offre demande est effectué au centre national, enfin je n'ai jamais rencontré grand monde dans les dispatchings de repli et certainement pas de prévisioniste de conso. Peux-tu me dire précisément ce qui a changé depuis avec RTE sur l'établissement de prévisions de conso.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, exprime toi plus précisement. En J-1 les échanges internationaux sont intégrés dans l'équilibre offre demande. En infrajournalier il n'y a pas actuellement d'accès "intraday" sur la frontière belge. Ton argument est hors de propos. De plus pour les échanges en infrajournalier, des capacités sont définies, capacités tenant compte d'une part des problèmes réseau, d'autre part de la production disponible. L'équilibre offre demande est donc respecté. Renseigne toi sur ces mécanismes avant de d'écrire n'importe quoi.
Je n'ai jamais dit que RTE achetait le réactif, j'ai dit : "les producteurs sont rémunérés à ce sujet" pas au MVAR fourni, je te le concède, mais ils sont rémunérés.
Non, tu n'entends décidément pas ce que nous te disons : le système est effecivement contestable mais rien ne te permet de dire que l'équilibre offre demande est dégradé dans la mesure où tu n'apporte aucun élément technique à ce sujet. As-tu des chiffres indiquant que depuis l'existence de RTE les marges à échéances ont été dégradées.
Offre-demande...
Et alors que vient faire la photo des Etats Unis là dedans? Les Etats Unis ne sont pas interconnectés à l'Europe à ce que je sache.! Aujourd'hui il me semble que le manque de coordination au niveau européen est le phénomène le plus dangereux. Le blackout avec l'Italie en est une manifestation.
Reply to
F
c'était juste une info .. faut pas vou semballer comme ça pour des comptes de société si j'avions su j'aurions resté couché
zen
hugh
victor
Reply to
victor
itacurubi >Pour info y a pas que toi qui travaille dans la boite pas besoin d'aligner ton CV (140 000 agents).
Je déplore encore une fois que plutôt que unité , tu cherche la discorde les agent de RTE sont des agents EDF. ils savent ce qu'ils font.
je vais en rajouter une couche mais la prévision de conso France est faite par RTE . Pour gerer P=C .
La vision est meilleure vu du transport à époque d'EDF intégrée c'etait pareil
Dans l'entreprise intégrée le boulot était le même ce sont les même personnes depuis 20 dans les Dispatching.
Pour la rémunération des services système dont le réactif fait parti tu comprend bien que c pas ici que tu vas avoir l'info du prix de la rémunération.
espère que tu seras le 20 juin en grève pour défendre le service public.
Pour revenir plus au sujet du newsgroup parle nous des pb technique du réactif de l'arrirere pays niçois et les solutions. et ton avis sur la BBC
"victor" a écrit dans le message de news: 42b296a2$0$308$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Stephan
Oui, et l'argent servira en totalité à payer les Italiens ... dont Fiat d'ou venait, pur hasard, la personne embauchée par EDF pour gérer cette affaire à l'origine : Loïc Capéran.
Bloqué pendant combien de temps ?
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
J'ai un forum sur la formation continue si tu peux laisser ton expérience.
formatting link

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...
Reply to
Stephan
Stephan a écrit:
j'aligne mon CV suite à une demande de la part de F !
je cite :
tu >>seras plus convaincant.
comme de toutes les grèves pour défendre EDF et le Service Public ! j'ai oublié dans mon CV :-)) "membre de la CGT" !!! )
Reply to
itacurubi

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.