merci

merci de repondre a ma question pour le carburant
suis sympat avec vous , soyez-le avec moi
Patrick

c'est quoi ta question , serge

j'aimerais savoir si le carburants utiliser pour les voitures thermiques est le meme pour les avions sinon quel est-il ?
Patrick
Bonjour, Peut etre que si on répond pas c ets qu on sait pas.

est
Bonsoir, Généralement on met plus de nitro dans le carburant pour voiture, c'est un peu plus performant - bof , mais surtout le nitro améliore le refroidissement du moteur. A toi de voir, les deux fonctionnent.
@+

est
ok ben faut que j'essaye en esperant que le moteur de l'avion (un trainer) ne serera pas
Patrick

bsr
alors la, je suis pas d'accord tu tout avec toi, le nitro est un bien meilleurs "detonnant" que le methanol, et c'est par ganer de la puissant que les voituriste en mettent dans leur moteur, en revanche, la durée de vie d'un moteur de voiture n'a rien a voir avec celle d'un avion, il est "rincé" bien pllus vite.......
voila
@+ david
Salut, Tu devrais aller plus loin dans ta question, Moi je fais de l'avion et j'utilise de 18 à 20% d'huile de synthèse et de 0 à 5% de nitro. Pour une voiture, ce doit-être différent, le refroidissement n'étant pas le même ainsi que l'aspiration au niveau du carbu (filtre). Qu'as-tu comme carburant et que veux-tu faire ? Serge

est
pour le moment je n'ai que du 82 % methanol 10 % nitro pour les voitures la y a pas de probleme pour ce qui est de l'huile de ricin , je n'en ai pas et j'en aurai jamais
Patrick
wrote:

si la voiture peut etre comparée à l'helico plus qu'a l'avion il faut de l'huile de synthese en quantité un peu plus grande que pour l'avion
grosso modo 18% d'huile et 10% de nitro devrait fonctionner pas mal mais mieux vaut acheter du caburant special voiture je me suis laissé dire que les moteurs de voiture tournaient à 30000 trs , à ce rythme là faut etre rigoureux
    Salut      Jeanmarie
18 % d'huile et 10 % de nitro c'est note
merci pour ces infos
Patrick
wrote:

je pense meme que 20% d'huile c'est plus securit
    Salut      Jeanmarie
Re, Je vois qu'il y en a qui vendent de l'huile de ricin, évite, c'est pas ce qui se fait de mieux.
@+

bsr

oui, mais qu'est ce que ca sent bon!!!!!!!
nostalgie!!!
@+ david
Je serais tenté de dire que ça dépend du carburant, mais tu ne serai pas plus avancé.
Donc à question générale, reponse générale : ça peut être le même. Si tu as du 10% de nitro, ça ne marche dans un moteur d'avion comme dans un moteur de voiture.
Voila, si ça peut aider

Julien (LFMH)
oui en effet j'ai du 10 % je n'utilise que ca pour mes voitures mais j'ai soucis que ce sois trop sec pour les moteurs d'avion
Patrick
Salut, moi je fais aussi mon carburant moi-même et mes dosages sont O% de nitro , 16 % d'huile synth et 84 % de méthanol. je fais de la 3D en hélico ( Robbe Futura 10ccm ) et cela fonctionne vraiment bien
La nitro n'est pas " vraiment " utile et c'est assez toxique en plus elle coûte cher. Ciao Olivier
sur un moteur deja limite en puissance ca risque pas de trop se sentir ? ca a pas d'incidence sur la fiabilité ? (plus peut etre..)
a+
olivier ROMANUS wrote:

bonsoir, tu gagneras en reprise et en puissance en mettant du nitro...pour le refroidissement...c'est plutot l'huile... sur les avions, qui plus est un trainer...pourquoi avoir une debauche de puissance... ce n'est pas un racer tout de meme... mieux vaut investir dans un moteur un peu plus pointu a la limite...a moins que tu ne soit au maxi des possibilitées
;o)

elle