pas bien RTE..

Bonsoir
un big transfo 220/400KV à huile a explosé hier au poste
de répartion d'Albertville
poste stratégique il me semble
des infos ?
.
Reply to
vocatus
Loading thread data ...
Pourquoi pas bien, RTE n'est pas dans le transfo !!!!!
RTE est justement la pour assurer une qualite de service meme en cas de perte de transfo.
Le titre devrait etre Bravo RTE, perdre un transo strategique sans consequence pour les utilisateurs est une performance.
Reply to
steuf34
"steuf34" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@n2g2000hse.googlegroups.com...
Pourquoi pas bien, RTE n'est pas dans le transfo !!!!!
RTE est justement la pour assurer une qualite de service meme en cas de perte de transfo. RE : c'est forum electrotech ici et non bricolage_ marchand de soupe
Le titre devrait etre Bravo RTE, perdre un transo strategique sans consequence pour les utilisateurs est une performance. RE : vous ne savez rien de ce qui s'est passé outre alpes... déjà que l'info sur ce transfo en France je ne l'ai pas vraiment remarquée au JT
== =
.RTE exploite le transfo, non ? puisque c'est du transport 220/440KV. ? et c'est le poste qui est stratégique ..donc vos commentaires ..
je viens de recevoir un scan de l'article paru dans le DL local sur la photo il est à portée de jet d'huile de la route le bestiau..!!!. mais ca ne doit pas être si grave car la circulation n'est pas interrompue
un transfo à huile 220/440KV qui explose,* techniquement*, c'est tres grave ca montre le laxisme dans les essais et la maintenance des dispositifs de controle du transfo dans l'industrie c'est tout les ans les tests , chez RTE tous les combiens les thermostats à deux seuils, le buccholz ou autres securités ?
vous me direz des transfos qui explosent c'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier souvenir des transfos HT/BT PCB EDF dans les sous-sols parisiens ou apres calcul de la PS souscrite par tous les abonnés on s'est aperçu de la légèreté du choix du coefficient de simultanéité par les marchands de soupe de leurs services commerciaux
en espérant que les autres transfos de même type n'explosent pas à leur tour et que ce n'est que de la négligence de maintenance . les accidents doivent servir de leçon ..
.
Reply to
vocatus
Oh ! toi tu es bien enerv=E9 de bon matin.
Justement on est sur un forum electrotechnique et non politique. derriere tes mots se cache un discours politique.
RTE est l'un des meilleurs gestionnaire de reseau au monde, J'espere que tu seras le premier a venir militer pour la non separation du GRT.
Un peu d'info
formatting link
Tu connais quoi au reseau de transport ??? tes infos te viennent de JP Pernault ?
Reply to
steuf34
"steuf34" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@q75g2000hsh.googlegroups.com...
Oh ! toi tu es bien enervé de bon matin. RE: mais non , deux heures de sommeil
Justement on est sur un forum electrotechnique et non politique. derriere tes mots se cache un discours politique. = = = = = RE : mais non on cause TECHNIQUE ==> pourquoi a-t-il explosé ce transfo?
RTE est l'un des meilleurs gestionnaire de reseau au monde, J'espere que tu seras le premier a venir militer pour la non separation du GRT. RE : ai-je une tronche à manifester pour les autres donc à me meler de ce qui ne me regarde pas ? ( politique ON autant je suis pour lemaintien en service public de l'electricité et de l'eau autant je n'irais jamais militer pour leurs personnels, même de maniere indirecte politique OFF, ca va comme cela ]
Un peu d'info
formatting link
: marche pas ce lien
Tu connais quoi au reseau de transport ??? RE : electrique ? rien justement, enfin pas plus que mes cours . et ce qu'on m'a autorisé à voir c'est gros, c'est aéré , c'est presque lisible sans schémas un poste ouvert ya pas de quoi en faire un fromage ..d'ailleurs c'est plus de la mecanique que de l'electrotech le transport ...SIRENE c'était la bonne epoque et pi j'ai souvent partagé les tables de restau avec les lignards et autres cadres d'edf .. tes infos te viennent de JP Pernault ? RE : faut lire . ...article du DL , le Dauphiné Libéré le journal local, c'est arrivé vendredi , ca a du paraitre samedi
.mais comme c'est un bon gestionnaire le RTE GRT je vais contacter leur service presse comme je l'ai déjà fait ya qqs mois et je ne sais plus pourquoi d'ailleurs ( il n'était pas là le chef )
==> pourquoi a-t-il explosé ce transfo? mon correspondant local m'a dit avoir vu plusieurs transfos elevateurs flambant neuf passer dernierement sur remorque . sur cet axe et en provenance du nord ( pour Turin ? ) Puisque vous êtes specialiste de ce matos qu'y-a-t il comme securité sur ce matos ? c'est pas un secret de polichinel , on pourrait les decortiquer à la jumelle
.PS : de l'huile de transfo sur la route c'est equivalent à du gazole au point de vue glissade
pas bien RTE sur ce coup
Reply to
vocatus
vocatus a écrit :
Albertville ? vaste et morne plaine ! ( au fait c'est où ça ? j'ai cherché sur géoportail à Monaco ... pas trouvé ! )
ils arrivent !
ou le laxisme dans la construction des aciers et de la structure du TR ! sauf que c'est pas RTE qui à construit le TR ! RTE était avant EDF et pour un 22O/440 surement EDF CRTT au moment de l'achat .
Comme tu le dit, car RTE , EDF ( avec divers acronymes comme CRTT ou GRPH il y a qq années ) c'est de l'industrie ! + analyse de l'huile ce qui était en plus dans les CdC d'EDF ( qui paye ? )
chez RTE tous les combiens
chaque fois qu'il le faut , et je te rassure c'est fait et bien fait , rapelle moi la procédure de prélèvement d'huile pour analyse ? histoire de lire si tu sait de quoi tu parles !
comme dirait ... lA ... BA CA PA L ..... Oh ISSE
si un TR "explose" ça ne peut pas être une négligeance de "maintenance" mais une négligeance de "conception"
c'est le sujet de philo du bac de l'année prochaine ?
Reply to
Itacurubi
"steuf34" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g4g2000hsf.googlegroups.com...
..../...
..../...
Pour la hotline, tu penses que l'operateur de l'ACR à le temps de faire son rapport alors qu'il est entrain de preserver le maximun de clientele. Avant la reduction d'effectif les coupures etait certainement plus breve dans le coin recule. RE : c ki mister ACR? je n'ai pas précisé quand on appelé ..c'était plusieurs jours plus tard le numero à la con qui vous ballade hors region vers une plateforme technique à 300 bornes
Tu as un probleme avec le niveau d'etude des agents EDF ??? RE : non , il est bien supérieur au mien monseigneur et je n'ai pas ( plus ) le "profil" EDF parait-il et puis chez vous ya aussi des agents ..donc c pas vivable
== =
vous répondez beaucoup et à coté comme un brave petit syndicaliste qui defend son beefsteack mais vous ne nous confirmez toujours rien sur le fonctionnement et l'incident
j'ai essayé de vous mettre l'article en c-joint .uniquement pour vous montrer que je n'en ai pas dit plus que ce qui est écrit .
Reply to
vocatus
vocatus a écrit :
faut dire que tu réponds toujours en petit négationiste, apparenment les raisons techniques de l'explosion d'un tranfo ne t'intéressent pas , la constitution des transfos non plus !
Reply to
Itacurubi
Mon dernier post !!!
Enleve brave et petit tu deviens insultant. d'autre part je ne suis pas syndicaliste.
Quand qq intitule un Post " Pas bien RTE " je me demande encore s'il recherche vraiment des explications sur l'incident.
D'autre part pour repondre a ta question premiere, je n'ai aucune idee du pourquoi du comment de l'explosion du transfo, je suis tres tres loin du RTE.
je peux simplement te dire que les enjeux financier sont enorme et qu'il est normal que des precautions sur la communication soient prises.
Quand un transfo explose ( ils explosent partout dans toutes les entreprises d'ailleurs) si il n'y a aucun impact sur la clientele RTE =E0 bien fait sont travail.
J'ai du mal =E0 entendre le contraire. quand on recherche des reponses techniques on commence pas un post avec ce titre.
Bonne continuation =E0 toi, tu devrais un peu plus t'interresse au fonctionnement globale du systeme electrique c 'est passionnant.
Ce que tu ne vois pas et souvent plus interressant que ce que tu vois....( Sic Steuf)
Reply to
steuf34
"Itacurubi" a écrit dans le message de news: 467990b5$0$21088$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
= = = je questionne depuis le début pour avoir une réponse technique et non jouer aux devinettes avce des répondants savonnette
si les personnels avaient lu l'article et les infos archivées web on n'en serait pas là puisque la défaillance a été définie comme provenant d'equipements * à proximité* du transfo *
ce poste est stratégique , est classé, flouté sur les bases satellites ? bon on n'en parle plus
.
Reply to
vocatus
"GRENON Loïc" a écrit dans le message de news: 467964d0$0$5079$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bonjour
ce PC dédié aux forum et autre spetites bidouilles est une gamelle recup d bric etbroc que je ne maitrise pas trop
je ne connais pa sla manip exacte du cjoint si vous entrez le document ils vou sdemandent de completer une url ou une adresse ?
le lien du scan jpeg que j'ai obtenu et cru renvoyer est
formatting link
c'est correct ?
Reply to
vocatus
"steuf34" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o61g2000hsh.googlegroups.com... .
en voulant répondre à Steuf j'ai utilisé le mot a g e n t à la seconde impression , il s'est effacé et j'ai constaté que mon clavier avait basculé en mode rosbeef :-))))))
bigbrother sur ce coup ? ou une affaire qui derange outre -flotte?
douce fance , cher ...
Reply to
vocatus
vocatus a écrit :
Rien compris ...
ben tu choisis l'image stockée sur ton disque et tu cliques sur « créer le Cjoint ». C'est pourtant écrit en français. pour ce qui est de l'URL et de l'adresse mail, c'est bien écrit « ET/OU » ...
Non, c'est exactement pareil. Vous devez bien le voir, non ?
Reply to
GRENON Loïc
"GRENON Loïc" a écrit dans le message de news: 467a7164$0$5087$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
= = = ca sent le torpillage cette affaire ou je suis le roi des cons le lien ci-dessus je l'ai recopié "à la main "
dans le message initial il était affiché après un copier du presse papier par ctrl+v comme ils l'indiquent dans leur site
je vais réessayer
formatting link
et voila
kes ke ca donne
Reply to
vocatus
C'est arrivé dans un poste en Corrèze près du barrage de l'Aigle (poste du Breuil à 400kV) il y a 2 ou 3 ans. Peu de conséquences mais un départ de feu et la perte économique (coût).
"vocatus" a écrit dans le message de news: 46764b21$0$19491$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
teddy
" teddy" a écrit dans le message de news: 46881828$0$25916$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
. == =
Bonjour
et les raisons techniques ( puisque ici c'est de l'electro-TECHNIQUE ) ont-elles été données ?
matériel ( intéressant ) ou exploitation reseau ( on s' en fiche ) en cause
V
les transfos n'"explosent" pas comme les disjoncteurs ne "sautent" pas ....
Reply to
vocatus
en Corr=E8ze pr=E8s du barrage de l'Aigle (poste du
Le magasine RTE revient sur l'explosion du transfo avec les causes et les consequences. En resume dysfonctionnement interne du transfo.
Reply to
steuf34
Pas de com en externe de la part de RTE. On sait que le transfo était vieux (>30 ans).
"vocatus" a écrit dans le message de news: 4688b885$0$31656$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
teddy

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.