Huile silicone

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver des informations précises et détaillées
concernant l'usage des huiles silicone ?
Usage : remplissage des amortisseurs hydrauliques et des différentiels pour
voitures RC
Les questions que je me pose :
1 : Il y a apparemment plusisurs unités de mesure de la viscosité :
- les fabricants européens utilisent le cps (c'est à dire le centipoise qui
est le centième du poise, unité bien connue ...)
- mais on trouve aussi pour des produits anglo-saxons (il y en a beaucoup en
voiture RC) des viscosités exprimées en Wt (ou weight)
(ça semble assez proche mais pas tout à fait la même chose; par ex. mon
revendeur n'a pas plus fluide que le grade 100 pour les amortisseurs alors
que les anglo-saxons parlent de grade 10, 20, 40 , 60 ...)
Comment passer de l'un à l'autre ?
2 : Je crois savoir qu'on peut mélanger des huiles de viscosités différentes
pour obtenir la viscosité désirée, mais comment ?
Si on met par exemple 30% de grade 1000 mélangés avec 70% de grade 10000, on
obtient quoi ?
3 : L'huile silicone ne lubrifie pas et beaucoup de gens recommandent de
mettre de la graisse dans un différentiel avant de mettre l'huile silicone
mais comment faire ?
J'ai lu et entendu dire :
- qu'il fallait intimement mélanger les 2 (en chauffant si nécessaire),
- qu'il fallait au contraire ne mettre la graisse que sur les axes et les
pignons
Qu'en est-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reply to
DUR-CAR
Pas la moindre petite idée ?
"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:40de791a$0$22993$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
DUR-CAR
non
désolé.
ps : c'est une question pour le " jeu des 1000 euros "? :-)
"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:40e452c6$0$18111$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
popaul
Ben non ! Pour un modéliste auto, la viscosité de l'huile amortisseurs et diffs est aussi importante que le % de nitro ou d'huile dans le carburant par exemple. Je suis par conséquent effaré que mes questions de bizuth restent sans réponse. Je suis d'autant plus emm.. que j'ai fait des recherches avec goo... et impossible de trouver des réponses ... Bizarre !
"popaul" a écrit dans le message de news:40e5d5c7$0$18107$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
nécessaire),
Reply to
DUR-CAR
si tu ne le trouves pas , c'est que tu cherches pt etre qq chose qu'on n'utilise pas ou prou ?
"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:40e5eaa7$0$20009$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
différentiels
recommandent
Reply to
popaul
Si personne ne mettait d'huile dans ses amortos ou dans ses diffs, ça se saurait !!!!!!
"popaul" a écrit dans le message de news:40e60e9e$0$11344$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
amortisseurs
Reply to
DUR-CAR
tu mets celle qui va bien et puis c'est tout . comment veux tu qu'a cette echelle tu voyes qq chose ?
meme en moto où c'est vraiment important , ils ne mettent que l'huile que les constructeurs preconisent . ils ne se cassent pas la tete (pour ne pas dire autre chose .... :-)
point .
àààààààààà +++++++++++
"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:40e751f0$0$24428$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to