Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

bornes de batterie li-ion
Bonsoir, comment puis-je savoir sur quels plots mettre un chargeur gerant le li-ion? Ce genre de batterie je suppose contient un PCB de protection ou bien Comme le GPS donne la tension de la batteie...
7
7

Plaque moteur Tri. : ses capacités?
Bonjour Je ne l'ai pas vu mais cela pose pb? autant que possible raisonnablement, pour une lame de 0,60 m ? * 0,4 * 2770 / 60 = 58 m/s
9
9

Comment d?caper un contact oxyd? ?
Bonjour, acheter un dans ce cas, je pense). [suivi : fse]
3
3

automate special
bonjour, j'ai un automate DDC3002 de marque Kieback & Peter. a priori il y a un logiciel pour le programmer: PSOS 1.20 quelqu'un connait ca? merci, laurent.
2
2

charge batterie
Bonjour j'ai un bloc accu 5volts USB 6500mAh (Lithium il me semble mais pas certain) qui a au moins 4 ans J'ai un appareil de menuse de courant qui totalise en mAh en USB la Je ne comprend pas un...
5
5

Logiciel pour imprimante 3D
Bonsoir, Nous avons l'intention d'acheter une imprimante 3D mais avant je voudrais savoir comment on fait un fichier lisible par la machine. fonctions dont on ne se sert jamais. merci Bernard

Transfo d'isolement - connexions
Bonjour Sur le bornier du secondaire d'un transfo d'isolement Legrand 630 VA il y a deux fils de petites sections sortant du bobinage - apparemment entre les deux 115V ? Ou bien quoi d'autre?
2
2

Consommation électrique de la France
Bonjour vers 19h00 et le minimum vers 4h00. Mais, chose surprenante, il y a deux maximum locaux qui sont atteints vers 23h00 et 2h00 Voir la courbe ici: http://www.cjoint.com/data/0AwomDuXaWn.htm
6
6

Anilam miniwisard LR59191
J'ai un Anilam miniwisard LR59191 j,ai connecter une regle Bausch Lomb de acurite mais le deplacement de la table et affichage des chiffres ne coresponde pas . Je deplace la table de 0.254 et sur le...
1
1

Problème moteurs de portail: les f reins ne relachent pas
Bonjour. moteurs ne marche pas. bobinage principale qui alimente le stator (brushless). Dans un cas suite (il saute, puis retombe). Quand j'y met la main, le moteur tourne dans le sens qu'il veut, que...

Aimant stator décollés dans moteur à balais
Bonjour Il y aurait bien une autre solution, un remplacement par une petite perceuse. Merci
3
3

Panneau solaire, branchement le plus simple
Bonjour, Je me trouve par hasard en possession d'un panneau solaire. Je n'en n'ai D'ou ces questions: - que se passe t-il si le panneau est en production et qu'il n'y aucune utilisation de la...
3
3

Frein moteur à balais
Bonjour Merci de votre avis
5
5

Les bougies de l'été...
idiote qu'irresponsable. fu2
24
24

CPL et installation électrique tri-phasée
Bonjour Je constate qu'il est possible de faire passer un signal CPL (courant porteur en ligne) entre 2 phases d'une installation d'installation ? Pourquoi ?
2
2