Aéro

Bonjour.
J'ai acheter le trainer 40 avec un moteur GP 42 de chez thunger tiger et
une fois terminé, sans le plein de carburant il bascule vers l'arrière.
Comment faire pour l'équilibrer correctement.
Merci.
Jean_pierre.
Reply to
Jean-Pierre Rancillac
deja une question il bascule sur ses roues ou il bascule au centre de gravité ?
il faut distinguer deux choses 1 la position du train arriere qui permet le bon roulage 2 le centrage de l'avion qui se fait en plaçant les deux doigts sur le point de gravité , generalement sur le tiers avant de l'aile l'avion doit alors basculer legerement vers l'avant le centrage d'un avion est capital un avion centré trop arriere est sur de finir au tas
Salut Jeanmarie
Reply to
jeanmarie
Oui j'ai oublié de signaler il a 3 roues avant. Il bascule sur ses roues.
"Jean-Pierre Rancillac" a écrit dans le message de news: 3f7e86a9$0$20943$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Jean-Pierre Rancillac
Non j'ai bien mis le moteur, le carénage, l'hélice, enfin tous pour ne pas être trop idiot !!!!.
"jean marc" a écrit dans le message de news: 3f7edf88$0$28893$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
message
Reply to
Jean-Pierre Rancillac
jour, tu as oublié de mettre le moteur?
;o)
"Jean-Pierre Rancillac" a écrit dans le message de news: 3f7ebbca$0$20947$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
jean marc
Bonjour
recule les roues ar..
@++ Phil
"Jean-Pierre Rancillac" a écrit dans le message de news: 3f7ee10a$0$20948$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
message
Reply to
philfifi
... ou bien vérifie le centrage. Sur un avion de ce type, il doit être en gros au tiers avant de l'aile. Donc si la corde de l'aile fait 20 cm, l'avion doit être équilibré (réservoir vide) en le tenant 6cm derrière le bord d'attaque. Si c'est un ready to crash, il est peu vraisemblable que le centrage soit trop arrière (sauf si tu as mis un kilo d'araldite, ou des chapes en plomb). Si centrage OK, c'est le train (peut-être monté le train principal à l'envers, va savoir). Dans la même logique, le train principal (pour un tricycle) devrait être DERRIERE le centre de gravité, soit disons 8cm derrière l'aplomp du bord d'attaque. Si après avoir vérifié tout ça il bascule encore sur le cul, tu te trouves dans un coin bizarre où ya la pesanteur qui penche.... Pierre
"philfifi" a écrit dans le message news: blmt15$jhv$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
de
Reply to
pl