[AERO] tripale sur .60 ???

Salut J'ai posé une question identique très récemment. D'autres paramètres sont semblent-ils nécessaires du type: envergure, poids du modèle, etc.. Perso avec un OS61Fx je vais essayer une 11X7 tripale pour un Lancair de

2.03m. A+

"eul'Biggles" a écrit dans le message de news:cb779a$pl$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
Vol cool

Hello,

Actuellement le moteur, un ASP 61, tourne une 13x6 ; il est un poil chargé à mon sens, mais le vol est très agréable ; avant de tester une 12x8, je me posais la question de la tripale, vu que le zinc est un Corsair de 1.60m, environ 3à4 kg (faut que je le pèse, tiens...). Je note la 11x7 en tripale...

A+

Xav "Vol cool" a écrit dans le message news: cb78kn$fio$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
eul'Biggles

Avec une bipale 12X8 ça doit galoper un max.

"eul'Biggles" a écrit dans le message de news:cb8i6p$bt9$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
Vol cool

Salut

J'ai eu un corsair bryan taylor qui faisait dans les 1.60m et motorisé par un enya 60X. Comme hélice j'avais une 12.5 x 5.5 graupner, et ça tournait vraiment bien.

A+ Stéphane P.

Reply to
StephanePOSTIGO

effectivement, j'ai vu çà au catalogue...j'en commande une de ce pas...

avec la 12x8, le moteur tourne bien, pas trop rapide, moins en tout cas qu'avec une 12x6...un poil mieux que la 13x6...

à suivre...

"StephanePOSTIGO" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@mb-m14.aol.com...

Reply to
eul'Biggles