[AERO]Visualisation

Bonjour

J'effectue mes premiers vols de débutant avec un traîner de 1.7m d'envergure, couleur blanche avec quelques décorations bleues. En vol, il me semble parfois de ne pas identifier sa direction de vol quelques brefs instants seulement, surtout en début ou fin de virage en contre jour. Mon "instructeur" me dit que c'est normal. On m'a conseillé de peindre le dessous de l'aile en rouge foncé. Qu'en pensez vous?

Salut à tous

Bernard

Reply to
BeMa
Loading thread data ...

Bonjour Bernard,

Je debute depuis deux mois, j'ai les mêmes problèmes, normal. Je me suis monté un pilatus PC6 en premier avion et avait vu une déco très foncée et fort belle sur un grandeur, j'ai donc fait de même avec mon modèle réduit. Erreur!!! Sur les nuages gris je ne le distingue plus, dès qu'il s'éloigne je ne sais plus dans quel sens. Un autre élève à monté un trainer avec l'aile droite orange fluo, facile à repérer, je pense désentoiler le mien pour faire de même. Quand on débute au diable l'esthétique, il faut penser efficace. Si cela peut te consoler en deux mois j'ai crashé 4 fois mon Pil, dont deux fois salement (fuselage coupé en deux), j'en suis à ma 3eme hélice, 2eme train d'atterissage.

Faut avoir le moral.

Philippe Camus

Reply to
Philippe Camus

Bonjour,

Je crois que la couleur importe peu. Ce qui semble être plus efficace, c'est comme beaucoup de pilotes dans les championnats F3A et autres : le dessous de l'aile en larges bandes de couleur contrastantes (p.e. rouge et blanc), p.e. une bande de 20 cm de large en rouge, une de blanc, une de rouge, .... Cela semble être payant, même à contre-jour on verra toujours les bandes (et non la couleur exacte) grâce au contraste des bandes couleurs.

Bon apprentissage et courage, les crash font partie intégrante de notre hobby (ne me demandez pas comment je sais cela...).

Olivier, qui essaye d'apprendre aussi aux autres à voler.

Reply to
Olivier tx2tx

Bonsoir,

A priori, c'est plutôt un Pilatus "moteur" que Philippe utilise ... A part cela, c'est effectivement le contraste qui se voit le plus longtemps (styles bandes d'invasion sur les warbirds : c'était leur première utilité !) Tu peut ne faire que l'intrados, mais c'est aussi bien de remonter sur le bord d'attaque, tu vois tout de suite quand tu reviens vers toi. J'ai eu un piège qui avait des bandes fluo de 5 cm de large qui faisait le tour de l'aile au niveau de l'aileron, en approche, on avait l'impression de phares d'atterrisage ...

Pour les crashes à répétition, c'est vraiment pas raisonnable Au 3ème millénaire : double commande grandement conseillée, au moins quand tu crasheras le premier tout seul, tu sauras pourquoi (en général, c'est quand on commence à prendre confiance en soi et que les figures effectuées sont de moins en moins accadémiques !!!)

a+ et bon courage ...

"Madmaxx" a écrit dans le message news: bkk6be$lt2$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

extrado et l

de

Reply to
Pat_29

Tiens, on doit se connaître :-)))) Dans l'état où il est peut-on encore l'appeller un Pilatus?

Philippe Camus

Reply to
Philippe Camus

Sympa, pour info j'ai fais 5 vols avec le stratus 1600 hier. Même pas cassé!!! J'ai même failli atterrir sur la piste :-)))))) J'ai mis des bandes blanches en diagonales sous l'aile droite pour m'aider à mieux le repérer en virage, très utile.

A+

Philippe Camus

Reply to
Philippe Camus

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.