Question de débutant...

Bonjour,
Puis je savoir à quoi correspond la valeur d'un moteur ( 280,400,450,...). J'ai cherché sur le Net mais je n'ai pas trouvé
d'explication.
Merci.
Add pictures here
✖
Slt,
Ce sont des formats de moteurs, mécanique encombrement et poids. Les catalogues te renseigneront, les sites comme "électron libre". Ils sont caractérisés en tours minutes par volt et consommation pour motoriser différents appareils selon leur forme de profil, leur poids et leur vitesse.
Cherche avec les mots clefs (motorisation electrique, RC , tableau speed 300 400, calcul de motorisation electrique, electrifier un modele, etc...)
Exemple de ce qu'on peut trouver: http://clayesduciel.free.fr/electrique/volelec1.htm http://electrofly.free.fr/ etc...
Pour infos, des modèles allant de 100 gr à 5 kg sont possibles à motoriser en électrique, même en vol 3D, le prix est l'ennemi, le web et l'achat à plusieurs endroits sont des solutions pour l'instant incontournables pour égaliser les prix des solutions classiques en thermique. Le premier but à atteindre est l'alimentation en accus Lipos puis le 2 ieme (un peu plus abordable) en moteurs Brushless. Le Brushless deviennent enfin "abordables" mais les lipos dur dur pour l'instant, Japon oblige quand on dépasse les poids de modèles en 2,5 kg. Ca viendra...... Ouff! Je ne parle pas du contrôleur de fréquence qui dépasse le prix du moteur souvent.
En Speed 300 et 400 et 480 voir 600 pas de cauchemards, motoriser des modèles allant de 100 gr à 1800 gr ça va ;-)
A+ DRS
Add pictures here
✖
Merci pour tous ces renseignements.
wrote:

Add pictures here
✖
Salut, Si je prend mon Speed300, une règle, je vois que la longeur de la cage métallique fait 3cm .. je prend un Mabuchi540, la fameuse règle et hop 5.4cm le Speed600, 6cm Bon c'est un peu empirique mais ca semble avoir un lien quand même... non ? Yann

Add pictures here
✖