greve sur mon reseau train

j'ai volontairement coupe l'electricite de mon reseau HO... histoire de simulé une greve en modele reduit....voila 4 jours que ca dure et j'en ai
marre, surtout que j'ai tout acheter, et que ca ma couté tres cher....faites vous la meme chose ?...pour evite ce type de probleme faite un reseau US les trains sont rarement en greve
Benoit vient de nous annoncer :

Surtout qu'ils datent tous de la guerre de sécession vitesse maxi des express 75kmh, si un jour ils font des tgv peut-être arriveront-ils à 85/90kmh mais pas avant 2100 au plus tôt
Mais au moins ils arrivent à l'heure prévue..et ne mettent pas des salariés du privé au chômage, parce que leur usine ne recoit plus leur matière première...

Faux ils partent généralement à peu près à l'heure mais pour l'arrivée c'est quand ils peuvent (j'ai vécu 11 ans aux US). Sondage peu publié parce que commandé par l'UMP (vous savez bien l'Union pour une Minorité de Privilégiés) question : La gréve des cheminots vous gêne t elle? réponses : Non 95% un peu 2,5% beaucoup 2,5%
philfifi a émis l'idée suivante :

95 % ouarf ...ils ont du sonder les cheminots ...;-)...

philfifi a écrit :

ou ca montre que seul 2.5% de la population prend les transport public.... je que je peut comprendre !
Claude
Rufus Larondelle a formulé ce dimanche :

Non tout simplement en province les trams et les bus fonctionnent normalement et peu de gens vont travailler avec le train. C'est donc comme d'habitude une histoire parigot-parisienne dont les medias nous rebattent les oreilles et les yeux, qu'ils marchent à pied ces têtes de veaux.
My sister's hand a écrit :

disons que de prendre en otage une ville pour avoir/garder un avantage social me dégoute...
Et sur la région parisienne c'est le contraire. De plus avec la prise en charge de la moitié du prix remboursé par les entreprises cela incite aussi.
Combien ça te coûte pour aller au boulot avec ta voiture ? Moi 35 euro par mois à ma charge pour 25 km le matin et 25 le soir, avec en plus un temps de transport inférieur à la voiture et surtout niveau pollution.
D'ailleurs c'est fou que lorsqu'il des grèves, que les franciliens doivent prendre leurs voitures, on ne parle plus de polution ;-)

My sister's hand a écrit:

Ben faut sortir de temps en temps : y'a aussi des "provinciaux" qui utilisent (ou du moins essaient) les transports en communs... Dans la boite ou je travaille, compte pas loin de 50% du personnel... Et on est nombreux (plusieurs centaines de personnes). Pour ma part, c'est co-voiturage ; marre d'être systématiquement pris en otage par une bande de fainéants égoïstes ! Prés de 20 ans de boulot, et pas un jour de grève à mon actif. Non que je le revendique, mais j'estime qu'il y a d'autres façons de faire part de son mécontentement qu'en s'en prenant aux innocents. C'est du terrorisme pur et simple : licenciement pour faute grave, et on en parle plus ! Quand je pense au nombre de chomeurs qui se feraient une joie de travailler aux conditions proposées par le gouvernement! Déjà en tant "normal" (ca existe ca à la sncf), on ne compte plus les "incidents" conduisant aux retards ou, simplement, à la suppression d'un train... Désolé, mais là, faut pas exagérer ...
Pollux a écrit :

Que fais tu pour les autres ?

tu peux etre fier, tu es dans une boite exemplaire
Non que

si tu n'as jamais fait la grève, peut etre ne connais tu pas les moyens disponibles

où ont-ils déposés les bombes, qui ont ils tués?
: licenciement pour faute grave, et on

Il y a une loi sur les droits de grèves, dans ce cas la faute grave change de camp

oui effectivement on pourrait devenir comme les chinois 10% d'augmentation du niveau de vie en plus chaque année, 6jours et demi par semaine de travail sans secu etc...
Ne t'inquiete pas, apres, les service publiques vont s'occuper du privé, tu ne penses pas qu'ils vont te laisser 42 ans à travailler quand il est possible de te faire travailler presque jusqu'à la fin ce qui evitera de payer une longue retraite

Qui est responsable des financements pour entretenir le materiel car les retards habituels ne sont pas tous dans l'année, fait de grève.
Renseigne toi pour ce dernier paragraphe, tu comprendras peut etre ce que c'est la vie.
je ne suis pas dans l'administration, j' étais chauffeur routier mais toi qui n'a jamais fait grève tu as donc accepté sans broncher de cotiser 41 ans et bientot encore plus. Pour le plus, tu ne feras pas grève tu l'accepteras avec fatalisme ?

Désolé, mais là, faut pas exagérer ...
--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free a écrit:

Chacun s'organise selon ses moyens...

Pas vraiment ; c'est ma 5eme boite...

Disponible pour quoi ? Les rares fois ou j'avais un problème, j'allais m'expliquer direct avec la hiérarchie ; et par deux fois, ca a bien gueulé (des deux cotés), mais une fois l'abscé crevé, tout le monde en ressort satisfait, et on trouve des solutions.

C'est une image ; en agissant ainsi, ils retiennent en otage nombre de personnes qui ne peuvent se rendre au travail d'une autre façon, et à termes, cela ne peut qu'être préjudiciable au salarié lorsque son patron lui fait comprendre que grève ou pas, y'a une boite à faire tourner.

Peut-être est-il temps de les revoir dans ce cas... La grève est certe un droit, mais le terrorisme (j'insiste) est un crime !

D'un autre coté si personne ne fait rien, c'esten Chine qu'il faudra aller chercher du travail... Ormis pour les fonctionnaires, bien sur...

En ce qui me concerne, je me suis déjà fais une raison ; ca ne me dérange pas outre mesure.

Explique moi ca ?

Ca ne te plaisait pas d'être chauffeur routier ? Si non, pourquoi y être resté ? Moi j'ai un métier qui me plait, donc je ne suis pas pressé d'en partir. Et en parlant de chauffeur routier, je comprends mieux ton point de vue ; je me rappel de votre façon de faire grève à vous aussi : guère mieux que la SNCF à bloquer les automobilistes...
Tout à fait d'accord avec toi..à 200% !!
Quand on parle de régimes spéciaux..les chauffeurs-routiers en font partie... Quand on voit également la manière dont certains se comportent sur la route, on comprend mieux...c'est du du genre je suis le "King of the Road", j'emmerde tous les automobilistes parce que je suis ...égoïste...(ça y est là je suis à 300% H.S. lol)Il y a quelques années j'étais bloqué à 900 km de chez moi à cause des routiers...
C'est vrai on parle jamais du privé...moi c'est ma 11 ième boite...j'ai toujours privilégié la discussion quand ça n'allait plus (salaires, horaires, etc...)...sinon je m'en vais et je cherche ailleurs, mais j'emmerde pas le monde parce que je suis incapable d'assumer mon cas.
Y a cas voir la "dégaine" du secrétaire fédéral de Sud rail...on a tout vu..et on s'imagine le pire...

je te souhaite de pouvoir travailler sans problème, tu le merites bien
philfifi a écrit :

--
Amicalement
Bernard F-93300

Faut bien lire et ne pas sortir les mots du contexte: j'ai dis "on s'imagine le pire"...et faut arréter de vous mettre dans la position de "l'âne battu" ,persécuté , mal aimé etc....et être acteur de son propre avenir.

Pas facile de retomber sur ses pattes quand on s'est loupé :') :')
philfifi a formulé ce vendredi :

hargneux a écrit :

je pense que je vais en parler à mon easy star des qu'il fera beau car il me semble que je me suis inscrit à une liste d'aeromodelisme
--
Amicalement
Bernard F-93300