[aero]HS envoie sur la liste[electron libre]............

bonjour, j'ai posté ce mide sur la liste "electron libre" et mon message n'apparait toujours pas!!!!

est-ce normal???

pour info, mon message etait :

" bonjour a tous.........

on parle beaucoup sur cette liste de chargeur, et surtout de shulze...., mais qu'en est il de l'ultra duo plus 30 de Granpif, il semble boudé!!!

mais pourquoi?? il a une reputation de manque de fiabilité............mais qu'en est il exactement (panne recurente..???) donc, je propose au heureux (???) posseseur de donner leurs avis sur cette outils, et surtout a ceux qui ont eu des problemes avec des nous precisser qu'elles etaient ces ennuis...........

afin peut etre de pouvoir faire bloc contre le fabricant pour une eventuelle prise en charge s'il s'avere qu'il s'agit d'un probleme recurent!!!

donc, je commence :

j'ai acheté le mien pour noel, et pour l'instant tout va tres bien!!!!!!!je le trouve performant, et efficace........ en revanche un ami a moi (qui n'a pas le net) a acheté le sien en Novembre, et le sien et deja reparti en SAV, la panne : la seconde prise de charge ne debitait plus, et l'affichage indiquait des message du style "inversion de polarité.........."

voila, de plus je pense que ca pourrait interresser Erfred......

@+ david

" donc, je me demandait si je n'etait pas "bloqué".........

:-(((

@+ david

Reply to
David du Mans

Bien, moi j'en ai un qui fonctionne parfaitment. J'en suis satisfait. De plus, il est en allemand (un des premier model sortie)

Aucune panne, aucun defaut constaté depuis plus d'un an d'utilisation.

NB : C'est quoi electron libre ..?

"David du Mans" a écrit dans le message de news:c1g2ft$1j3$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

bien!!!!!!!je

Reply to
David Forestier

voila quelques avis - il semble que c'est proche de un sur deux qui retourne au SAV

Pour moi cet ultra Duo plus 30 c'est une recherche de bas prix au détrimant de la qualité. Vaut mieux payer un peu plus et prendre un Schulze 330D. Sinon en premier prix fiable l'Intelli control V3 (voir doc sur mon site

Oui et il faut rajouter que les accus sont moins bien chargés avec ce chargeur, avec l'ultraduo plus II je chargais systématiquement plus que la capacitée nominale des accus et avec le plus 30 je suis jamais arrivé a la capacité nominale et je ne suis pas le seul a avoir remarqué ce phénomêne. a+ EB

From: Rémi Subject: [electron.libre] Re: Charge Lipo

Salut Ce qu'il manque à l'ultra Duo plus 30:

-Une fiabilité acceptable (en 8 mois, 4 retours SAV dont 2 échanges standards) , 3 amis en ont (eu) un :tous ont eu une sortie 2 foireuse ou un écran grillé...

-Un mode de charge des lipo efficace : après une charge complète sur L'UDP30, 30 min de plus sont nécéssaires pour finir la charge sur le chargeur kokham

-Un mode de détection de fin de charge des NiMh efficace : nombreuses fausses détections sur des accus un peu vieux, alors que ça marche très bien sur un schulz.

-Un SAV performant : je ne vous détaillerait pas mes avantures avec Mr almayer, qui feraient hurler de rire Mr aircraft world ou Mr castel creation.

à part ça (il ne reste pas grand chose) il est pas mal, suffit de pas être trop exigent. From: "Julien

chargeur, avec l'ultraduo plus II je chargais systématiquement plus que la

La question, c surtout de savoir si il décharge la capacité nominale de l'accu ;)... Parce que si tu veux qu'il affiche bêtement la capacité nominale (ou plus), il suffit de réduire ton delta peak. Et pour ça, c vrai qu'il est un peu emmerdouillant...Mais quand on a le bon delta peak, plus de pb.

L'UDP30, 30 min de plus sont nécéssaires pour finir la charge sur le

Autant la version sortie au début que celle que l'on m'a renvoyée, mes packs Lipo 1200, je leur mets entre 1100 et 1180 dans le bec (enfin dans la prise JST) : au bout de 15 charges, jamais 1 fois au dessus, jamais 1 fois en dessous. Sachant que je ne vide jamais mon accu " à bloc ", ça me paraît à la fois fiable et cohérent. NB : la nouvelle version charge en 1h à la capacité réelle indiquée, contrairement à la version précédente ou il fallait indiquer une capacité double pour le charger en 1h.

standards) , 3 amis en ont (eu) un :tous ont eu une sortie 2 foireuse ou un

Po de chance, po de chance...mais autour de moi, ça semble tenir, et on est gros consommateurs...mais le coup de la sortie 2, héhé ca me rassure ;)

almayer, qui feraient hurler de rire Mr aircraft world ou Mr castel

ALORS LA, 10 FOIS D'ACCORD !!! J'ai envoyé mon chargeur (pb avec sortie

2) entre le 07 et le 10 janvier (au retour de vacances de Altmayer). Je l'ai reçu le 12 de ce mois. Je ne suis pas extrêmement exigeant (mais pressé quand même ;) ) mais quand on m'annonce 10 jours, max 2semaines si ils doivent le renvoyer en Allemagne (ce qui a été le cas), je ne m'attend pas à plus d'un mois. : coup de tel 2 fois par semaine et " léger " résumé : pas encore reçu, pas encore regardé, ils ont regardé mais pas complètement, ils ont regardé, il faut l'envoyer en Allemagne car pb sérieux (pb que j'avais indiqué dans mon courrier joint), peuvent pas l'envoyer car bloqué par la neige, colis envoyé en Allemagne mais pas encore de nouvelles, enfin : colis tombé chez moi !!

J'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes ont connu les mêmes problèmes avec le SAV France de Mr Altmayer. Autant j'ai le sentiment qu'en Allemagne, ça a l'air de turbiner (très à l'écoute) autant du côté de la France, je sent que c'est pas tout à fait la même histoire... On m'avait dit le plus grand bien de mr Altmayer. Mouais.....

A+

Rémi, qui échange pas son baril de lessive en carton pâte qui lave mal contre 2 barils moins cher et plus solide de poudre qui lave plus blanc que blanc ;)

Je connais quelqu'un qui a brulé son camping car il y a une semaine probablement a cause d'un ultra duo +30 et/ou de Lipo Kokam 1200.

Il avait laissé toute la nuit en charge a 0.25A et le lendemain matin vers 7h, ca a pris feu. Le camping car a été completement detruit, il ne reste plus rien. Heureusement qu'il ne dormait pas dedans !

L'origine de l'incendie n'a pas ete formellement identifiée, mais il semble que le chargeur et/ou les accus en soient la cause. Le feu aurait demarré sur la table et les sieges, la ou se trouvaient chargeur et accus.

Mefiance ! Olivier

Alain Le gallou

Reply to
Alain Le Gallou