LiLo, LiPo

bonjour,
Certains chargeurs se vente de charger du Li/Poly alors que sur les modes
d'emplois c'est marqué : NiCd, NiMH, PB et LiLo....
Est-ce que LiLo et LiPo sont de la meme technologie et est-ce alors vrai que
ca peut charger ce type d'accus, ou faut-il encore un chargeur spécial
LiPoly comme chez Kokam ?
Merci pour vos réponses.
Nico.
Reply to
niris
Oui, le LiLo et le LiPo sont tous deux des dérivés d Li-Ion.
Seulement voilà, le Lithium ion a une tension nominale de 3.6V et une tension de charge max de 4.1V (si je ne m'abuse)
Par contre le LiPo et le LiLo on une tension nominale de 3.7 V et une tension Max de 4.2 V
Bref un chargeur Lilo permet de charger des Lipo et vice et versa.
A+
"niris" a écrit dans le message de news:c0qhrp$fr3$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
cyberRC