Mixages

Bonjour et bonne année,

Je suis en train de construire ma propre radiocommande et suis à la recherche des différents types de mixages utilisés pour hélico, avion, bateau, etc...

Cordialement,

Olivier

Reply to
Olivier Périsse

"Olivier Périsse" écrit :

Bonjour,

Je te suggère de télécharger un ou plusieurs manuels d'émetteurs du commerce afin de te faire une idée précise des mixages possibles. Mais question mixage : "the sky is the limit", c.a.d. il n'y a pas de limites, à toi à limiter les possibilités d'après ton envie ou les moyens dispos. Alors si pour toi tout est possible, mieux vaut appliquer le système de programmation des radios Multiplex MC3010,3030,4000 ou EVO, où, justement tout les mixages sont libres, où toute l'affectation des voies sont libres (avantage pour compatibilité question écolage avec d'autres marques), affectation libre de tous les interrupteurs. Ce système a l'avantage que l'on est limité uniquement par ses propres capacités (intélectuelles), et non pas limité par la machine. Pour beaucoup, hélàs, cet avantage devient un désavantage...insurmontable (je possède une Futabrol...). Regarde également l'excellent site de Thobois pour fabrication maison d'émetteurs RC:

Les manuels d'émetteurs : (tout est en Anglais, sauf si c'est précisé)

Futaba :

en Français :
FX18 :
(Français)

Multiplex 2020 Allemand :

mc3030 :
(version courte) Multiplex mc4000 :
Royal Evo :
Hitec Focus 3 :
Laser 4 & 6 :
Hitec Flash 4 & 5 :
Eclipse 7 :
JR PCM10x :
X378 :
XP662 :
of
X3810 :
JR-XF421, JR-Quattro, JR-Quattro-lite, JR-X378, JR-XF622, JR-XF631, JR-XP652, JR-XP652heli, JR-X3810-XP8103, JR-10Xheli : tous à trouver sur :
Graupner préfère VENDRE ses manuels..., au moins cela rapporte encore un peu d'argent !!!! Version Française de la MC22, cherchez le mot "notice" dans ce site-ci :
MX-22 en Français :
MC20 en MC16/20 :
Sanwa/Airtronics (RD8000-RD6000-VG600-VG400) :
En ma possession, en Français : manuel de la Graupner MC14/15, MC10, MC12, JR X3810, Futaba FC16, FF6

Bonne lecture et étude !!!! Olivier

: écolage double commande et problèmes de compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net

Reply to
Olivier tx2tx

Olivier tx2tx a écrit le 06/01/2004 à 18h01 :

Bonjour, Je recherche le manuel en français de la radio JR X-3810 ou XP8103. Pouvez vous m'aider ? Merci

Reply to
nicolas988