[RADIO] connecter une FUTABA FX18 sur PC pour FMS

bonjour

sur ma FX18 , il y a un connecteur de sortie ecolage , qui fait aussi DSC ! Je voudrais faire de la simulation avec FMS sur PC . J'ai entendu parler d'un cable direct de radio à PC. Ce cable serait construit ainsi : jack mono 2.5 mm coté radio -----> jack mono 3.5 mm coté entrée ligne PC

Mais coté radio est ce bien un jack mono ? sinon, si c'est un stereo , quel broche faut il prendre? N'y a-t-il pas 2 signaux distincts coté radio sur cette prise? (ecolage + DSC)

Pouvez vous m'indiquer le cablage en detail EXACT à faire? et/ou les sites qui en parlent? (surtout pour la FX18 !!)

merci

A+

Reply to
didifred

"didifred" a écrit : bonjour,

En effet, il y a moyen avec un cable jack mono 2.5 mm --> jack mono 3.5 mm. Mais il vaut mieux y inserrer un potentiomètre afin de régler l'intensité du signal. Ne pas oublier d'ouvrir un peu le volume du "line-in" ou "micro" . Il s'agit de "Smartpropo"

Ci dessous un mail standard qui te donne toutes les possibilités; Bonne chance, Olivier

Reply to
Olivier tx2tx

Pour brancher une radio à un pc, je conseille plutot PPJoy (sous windows

2000 et XP), car smartpropo n'est pas stable DU TOUT !!

Je l'ai testé , et il reboote (sur mon pc) apres environ 2minutes de fonctionnement... Ceci dit, il parait que sur certains Pc, il tourne bien.

"Olivier tx2tx" a écrit dans le message de news:41338cac$0$3884$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Ludovic L.