Reflex XTR

slt, je cherche un plan et programme du pic pour creer le dongle de simulateur Reflex XTR ( perdu dans le demenagement et pas possible d'en avoir un autre
sans racheter le tout).
quelqu'un aurait il ça?
sinon, savez vous comment a partir d'une raidocommande sans prise ecolage creer le cablage (connecté aux potards) pour connecter radio au PC?
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.

pas le choix : obligé de le racheter complet...
sinon ca se saurait !!
REFLEX = ACHAT
pas le choix
ps: pas mal le coup du demenagement..... :))

pour moi, dongle = pas achat....

c'est a dire ??

Slt peter,
pourrais tu developper s'il te plait?
si une solution existe, je suis vraiment preneur.
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"Peter" < snipped-for-privacy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

rohhhhhhhh; pas bien...........................euhhhhhhhh, moi aussi ....!!, mais vraiment au cas ou j e déménagerais!!!
;-)))
@+ david
lol !!!
^-^
moi je l'ai acheté d'occas à 170? complet et j'ai meme 2 cordon (un futaba 6 pins carré et un multiplex rond)
:)
david

Slt, dis moi fabrice, comment avoir 2 cordons????
je croyais que reflex n'en fourni pas de suplementaire ( ou seulement sur echange .....et encore).
Cordialement.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"Fabrice B." < snipped-for-privacy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
bah en fait c'est simple : il y a le dongle qui se connecte sur un port USB d'un coté et sur le cordon de l'autre coté (genre prise RJ45).
j'ai juste changé le cordon entre le dongle et ma radio.
ca se trouve à 10? chez http://www.modelisme-vartex.com/catalog /
(mettre reflex" dans "recherche")
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=reflex&osCsidyf76fb8b6ab5addc2c3baf706c8b233
ni plus ni moins....c'est tout l'interet de relex...c'est evolutif !!

si tu as bien lu mon post, je precise que j'ai deja acheté ce soft.
et j'ai bien lu ton post (la derniere ligne entre autre) et j'ai bien PERDU le dongle dans le dememnagement.
pour ce qui est de ton don deuxieme post, je suis daccord avec toi quand tu dis "c'est à dire", c'est un peu court ;-))))
Cordialement.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"Fabrice B." < snipped-for-privacy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
Slt,
Je l'ai quelque part, c'est un plan grifonné à la main que j'ai trouvé il y a "des" mois sur Emule en tapant "dongle". Je sais plus où je lai foutu car pas confiance donc pas investi et AFP fonctionne nickel. Faut être genre Electronicien comme moi, et avoir un prog de PIC (idem) et brancher. (une chance sur 2, LoL). Pas de source avec donc presque impossible à débuger. Allez voir sur ce serveur de pire tout pire (jeu de mot à la c...) Attention aillez un anti virus bien blindé pour cette conexion. J'en ai ecrasé des morbacs là dedans.

Oui ! Pas aux potards, démonter la radio, ajouter une sortie sur prise au moins en "Jack" sur le plot de test "PWM out" en série sur une résistance de 100 Ohm (en cas de court jus) et un condo en série de 10 µF/25V pour couper la composante continue. Je l'ai déjà fait sur une Futaba d'un copain.
A+ DRS (Je le ferai peut être quand je déménagerai) :-) P.S: Au fait, il n'y croient pas beaucoup (au déménagement) car tu demandes le câblage d'une radio non équipée d'écolage ;-)
Merci pour le infos (constructives) DRS.
je sais bien que pour le demenagement, ça fat rigoler tt le monde ( mais que veux tu.... C vrai pourtant).
Tu me dis : "P.S: Au fait, il n'y croient pas beaucoup (au déménagement) car tu demandes le câblage d'une radio non équipée d'écolage ;-)"
Je te reponds : le fait de demander le cablage pour ma radio "ancienne" vient du fait qu'en lisant certains posts, je me suis apercu qu'il etait possible (aux dire de certains) de "bidouiller" quelque chose qui marcherait ( beaucoup de conditionnel la dedans je sais).
comme je n'ai pas envie de "detruire" mon hitec 6 (garantie oblige) je preferes donc sacrifier a l'experience mon ancienne radio.
toute personne censée en aurait fait de meme (je penses).
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de

De rien ;-) On est là pour ça.

Oupss avoue que c'est drôle, mais bon qui d'entre nous (eux aussi) ont absolument tout de "légal" sur leur PC? Hein? LoL Comme disait un pote il y a 2 mil ans environ, qui n'a jamais p... (piraté) lui jète la 1ere pièrre à ... (ce Clotaire). Moi, pour une fois, j'ai acheté Windows (bein oui ma femme redoutait d'aller à la banque via Internet) (et puis... il fonctionne enfin mais en version XP Pro SP2) LoL
Bon aller... perso, j'en ai fait de ces câbles série ou parallèles ils fonctionnent si tu respecte bien, vas y donc voir sur le site en Belgique RC2PC tu as là TOUT TOUT TOUT. Le pote qui a fait le site attendait de moi le test de l'écolage de Futaba vers HITEC mais pas osé car ma radio Flash 5 est neuve aussi ;-) Pour infos, ma simu chez moi c'est ma radio HITEC Flash 5 via mon câble vers // et driver PPJoy. ;-) A titre d'info et de tests, je trouve AFP mieux car je trouve zarbi Reflex (très bons graphiques et résolution modèles oui mais..) Les vents? ils se règlent où? Les rafales variables? les casses? l'avion reste entier !!??? Je l'ai vu percuter un arbre et le sol en démo et rien ! le pilote fait pas la g... il le retrouve entier LoL. Une piste en bitume ? pas le droit? l'indoor ? existe pas? J'y ai vu des trucs bizarres concernnant la lumière dans les plans photos. Les ombres sont ok, le sol modélisé aussi. De nombreux modèles existent?
Oui bonne reflexion de prendre une ancienne radio. ;-)
A+ Bons vols, bonne simu :-) Au fait, je trouvais cher la version PIC16C745 version JW (à fenêtre) donc pas mis en fonction le projet de test. Mon Rafale, ma version sur http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/ photos du proto et vidéo des 1ers vols.
Faire comme ça:

Merci à toi DRS,
ça fait plaisir de lire qqun d'honnete envers lui et les autres.
Meci pour tes infos et bravo a la famille modelos ( j'avais jamais vue une famille entiere accros au modelisme).
pour la version PIC16C745, il est vrai que c assez cher mais si cela apporte vraiment qq chose en fluidité, cla vaut peut etre la peine.
je potasse ce site depuis un petit moment, comme tu l'as dis, c'est du serie ou parallele.
Pour de l'usb, il faut passer par le montage avec programation du pic ( ça c'est pas trop embetant car le programmateur je peux trouver sur PARIS, voir un pote) mais il reste le probleme du programme.
et bien bons vols a tous les DRS (iens et iennnes).