ampoules halogène montées sur cable

Bonjour, je souhaiterai installer chez un système d'ampoules halogènes sur cables (le système avec 2 cables tendus et de petites ampoules halogènes 12v branchées entre les deux) mais je me suis apercu que les sytèmes vendues avait des limites. Pour éviter un prix exhorbitant il faut se contenter de 3 ampoules 20w . Pourquoi cette limite ? Nota : je ne m'y connait pas trop en elec .

formatting link
de vos réponses - jb

Reply to
relisys500
Loading thread data ...

La valeur que vous indiquez me paraît effcetivement très faible.

Il peut y a avoir à mon avis 2 raisons:

1° le transformateur est d'environs 60VA et donc surchaufferai si on met plus d'ampoule 2° le fils tendu on une section trop petite. ( ce qui paraît peut probable, car il en général c'est au moins du 4 mm2 (cf NF C15-100) et supportent donc facilement 25A ( ce qui permet pour une tension de 12 V une puissance installée d'environs 300 VA).

Denis

Reply to
denis schneider

Euh... c'est pas des cables en acier qui sont utilises ? Bertrand

denis schneider a écrit :

-- Bertrand Maujean, responsable Informatique & Telecoms SEM Cable de l'Est -

formatting link

254 rue de la gare, 54710 Ludres - 03 83 25 97 82
Reply to
Bertrand Maujean

C'est sûr que ce n'est pas du cuivre pur qui est utilisé et qu'il doit y avoir une bonne partie d'acier ( ou même que de l'acier). cela ne change pas vraiment le problème. le courant admissible est nettement plus important en montage aérien et il n'y a pas d'isolation qui risque d'être endommagée en cas de surchauffe. Reste que même si on diminue le cournant admissible il y a encore beaucoup de marge...

Denis

Reply to
denis schneider

"relisys500" a écrit dans le message de news:413de123$0$23317$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

formatting link
merci de vos réponses - jb

bonsoir exorbitant ? je viens d'en voir une 5 x 20w grand public dans une pub pour 29? ;-)

hugh

victor

Reply to
victor

En principe c'est du cuivre. le courant admissible est nettement plus important en

Il faut considérer que sur un fil de cuivre de 4 mm² on a une chute de tension de 4,605 V/A/KM pour une fréquence de 50 hz et un cos de 0,8. Par exemple, si on alimente 2 halogéne de 20W à une distance de 10 M d'un transformateur on aura une chute de tension de 0,31V. Si le transformateur délivre 13,5 V cela peut être négligeable. Mais une lampe halogéne perd vite de son efficacité lumineuse si on descend en dessous de 12V. Si vous ête passioné par les éclairages Halogéne, il existe un livre publié par Publitronique de H.PETER intitulé "Concevoir et réaliser un éclairage halogène" ISBN: 2-86661-052-0

Reply to
daniel

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.