ampoules fragiles

Bonjour à tous,
dans une copropriété, les ampoules de la cage d'escalier se grillent avec
une vitesse effarante.
Il faut sans cesse en changer.
La tension locale ne semble pas en cause, personne dans l'immeuble ne se
plaint d'ennuis avec des appareils qui comportent de l'électronique.
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Merci
EM
Reply to
emmo1
Loading thread data ...
Bonjour,
Je suppose qu'il y a une minuterie ? Si oui sur quelle durée est elle réglée ? Est ce des ampoules a incandescence ou des fluos ? Tension marquée sur les ampoules ? Tension secteur mesurée ? Même alimentation que le reste des appart ? ( souvent on a un abonnement pour les communs et d'autres abonnements separes pour les apparts ) Si alimentation séparée y a t il un ascenceur ?
Reply to
FRN
Bjr, Quel est le type d'appareillage d'éclairage, si il s'agit d'ampoule à incandescence avec des lustres qui ont des réflecteurs de lumière ou des enjoliveurs, qui reconcentrent vers l'ampoule la lumière et la chaleur réduisant plus vite celle-ci la durée de vie de la dite ampoule. Je parle la de mon expérience. Il y a aussi la tension secteur qui ces dernières est passé d'environ 220v à 240v (cas de nombreuses fois vus), les ampoules généralement ont encore des tensions de fonctionnement de 230v voir 220v, à vous de conclure. Sur les ampoules types fluo compactes, les premiers modéles et modèles de base ne sont pas fait pour ne être coupé souvent. Les nouveaux modèles de marque n'ayant plus ce genre d'inconvéniant. Bonne journée Philippe.
"emmo1" a écrit dans le message de news: 43fff689$0$19675$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Philippe
a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e56g2000cwe.googlegroups.com... Slt. Marquer les ampoules de discrète façon et vérifier qu'on ne les échange pas. AB
tout à fait ,on peut passer des mois à se gratter la tête sur ce genre de problème et rechercher mille causes avant de s'appercevoir que les cleptomanes peuvent vous pourrir la vie pour deux francs six sous. donc ,ne pas négliger cette piste. Ensuite ,pour y remedier reste les appliques anti effraction mais avant de les amortir ...........il faut faire le calcul .
Reply to
lfg33
Oui. J'abonde. Dans l'immeuble où j'habite (5 étages de 4 appartements chacun), j'était étonné qu'une ou deux des trois ampoules situées dans l'ascenseur étaient tout le temps claquées. Jusqu'au jour où j'en ai causé avec la concierge: non, les ampoules n'étaient pas claquées mais volées ! Deux par semaine en moyenne. Puis le problème s'est calmé, jusqu'à disparaitre au gré des changement de locataires.
Reply to
Micaël Germann
il faut noter le jour ou elles sont pos=E9es et et le moment ou elles grillent et comparez au nombres d'heures ou elles sont donn=E9es quelque fois aussi si les lampes sont confin=E9es dans des hublots trop petits et sans a=E9rati> Bonjour =E0 tous,
Reply to
electrirennes
Chez moi c'est un problème sérieux. J'ai déménagé en 2002, et maintenant je remplace environ 65 ampoules par an pour mon pavillon (160m²). La tension est un peu forte 237 à 238v le plus souvent au lieu de 225 à 227v ou j'étai avant. J'ai écrit à EDF, jamais eu de réponse. J'ai commencer à remplacer toutes les ampoules par ampoules économique type fluo. Ca résout le problème. Mais le confort n'est pas tout à fait le même, il y a un temps d'attente à l'allumage non négligeable sur certaines d'entre elles. Et difficile de savoir à l'avance si le modèle choisi aura un allumage rapide. Pas d'indication constructeur.
"Philippe" a écrit dans le message de news: 44001850$0$21305$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
FAB
je ne vois pas vraiment le rapport entre les hausses de tension et la présence d'un ascenseur. Tu pourrais argumenter ? je voudrais comprendre :o)
A+
Thileb
Reply to
Thileb
Si elle saute à l'allumage, voir avec un gradateur, ou un système de demarrage progressif. Une ampoule fait de mémoire septante Ohm sur 220 V cela fait 3 ampères au démarrage.
B Geerinck
"emmo1" a écrit dans le message de news: 43fff689$0$19675$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Bernard Geerinck
Bjour;
Si il y a une minuterie et qu'elle est reglee un peu juste il se peut que ca vienne de la .Surtout si il y a beaucoupde passages donc, de sequences d'allumage de l'ampoule. Il faut savoir que pendant un tres cours instant une ampoule consomme 5 a 6 fois sont courant de fonctionnement car un filament froid n'a pas une resistance idenetique a celle qu'il presebnte lorsqu'il est chaud. MEme si maintenant on fait les filaments en Tungstene et plus en carbone. De toutes manieres les sequences allumages/extinction c'est comme cela qu'on evalue le vieillissement d'une ampoule. Meme si la tension est de 235v ca ne joue pas tatn que cela (meme au carre) par contre si elles sont dans des globes mal ventiles la ca devient un pb de duree d'allumage trop long. Faut savoir qu'EDf (meme privatise) considere que lorsque la tension ne sort pas des limites -10% a +10% c'est bon et n'intervient pas. Normal, c'est pas ca qui tue en general une ampoule. PAr contre si ces ampoules sont des merdes qui viennent de Chine alors la , comme ils se contre foutent de la qualite eh bien c'est rape...
emmo1 wrote:
Reply to
QueRis
FAB a écrit :
en matiere de lampes fluocompactes Il ne faut evidemment pas choisir l'entree de gamme genre promo de grande surface à 2 balles, c'est la desillusion assurée... ;-(
il faut choisir des marques specialisees si on les trouve ... comme Megaman, Narva (les "majors" montrant le plus souvent le mauvais exemple de ce qu'il ne faut pas vendre, helas... Profits à court terme ... )
c'est rapide a l'allumage et la couleur de lumiere de 2700-2800 °K est tout a fait correcte
Mais ce n'est pas recommandé dans une montée d'escalier... car il y a effectivement toujours un temps de chauffe meme minime pour les meilleures lampes
R
Reply to
R.Girard
Merci à tous pour ces tuyaux. Je vais aller vérifier (je n'habite pas sur place) s'il y a des globes ou enjoliveurs non ventilés, le réglage de la minuterie, et pourquoi pas voir si nous avons un amateur d'ampoules pas chères dans la montée. Pour la tension EDF, on fera avec ..... EM
"emmo1" a écrit dans le message de news:43fff689$0$19675$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
emmo1

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.