Onduleur : batterie plus grosse ?

Bonjour a tous,

Peu de succes sur fr.rec.bricolage, donc je tente ici : J'ai deux onduleurs en stock. Genre 400 ou 700VA. Ai-je raison de penser que je peux remplacer leurs batteries par des plus consequentes (mais toujours en 12V) sans risque de tout peter au niveau electrique ?

Je le fais sans probleme dans la voiture, ca doit se passer pareil dans un onduleur, non ?

Merci !

Reply to
Alex
Loading thread data ...

salut

ça veut dire quoi "plus conséquente" ???

par ce que si tu veut dire de capacité supérieure il faut se méfier.......

-- @+

Thierry "Alex" a écrit dans le message de news:

43fb275e$0$27905$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
thierry

D'apres "Alex" , dans le forum fr.sci.electrotechnique...

Oui, pour avoir une autonomie plus longue, mais attention à la température du transformateur: les petits onduleurs sont calculés au plus juste, avec une autonomie d'une dizaine de minutes le transfo n'a pas le temps de chauffer et on économise le cuivre, le fer et le poids...

Reply to
Marc Zirnheld

pas sans connaitre le type d'onduleur, si c'est un online on peut en general le faire car le refroidissmeent est dimensionné pour un fonctionnement permanent, sinon cela peut aboutir à une surchauffe. A+

Reply to
Olivier B.

oui : genre batterie de voiture a la place de la batterie de moto qu'il y a actuellement (j'ai pas les Ah en tete). Voire 2-3 batteries de voiture meme :) C'est pour augmenter l'autonomie (pas forcement le debit).

Je le fais couramment dans les voitures que j'utilise peu pour ne pas etre en rade a chaque redemarrage et ca s'est toujours bien passe, donc je me suis dit que ca pouvait peut-etre le faire sur l'onduleur.

Reply to
Alex

et le courant de recharge de la batterie ????

si la batterie la capicite de la batterie est plus grosse il faut un courant de recharge plus important !!!!

alors attention

-- @+

Thierry "Alex" a écrit dans le message de news:

43fc3115$0$27920$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
thierry

ben pas forcement, sur mes onlines le courant de batterie est regulé, tu peux en mettre 4 de plus en parralele à cela ne changera que le temps pour revenir à 100% d'autonomie sachant que la fin de charge est en tension cela ne change rien non plus. A+

Reply to
Olivier B.

thierry a écrit :

Mouai bof: Le pc du club d'elec ou je traine est sur onduleur. Cet onduleur possede une batterie de tractopelle (3 fois plus grosse que l'onduleur). A un moment l'onduleur avait même 2 batteries en //. C'est fun, cela prend de la place et cela a une autonomie non mesurable ( on a du arreter a 3 jours pc sans ecran).

Reply to
Yves-Laurent Allaert

Ok, donc voir la regulation. Va falloir que je trouve de la doc technique un peu poussee sur mes deux bestiaux donc. Vu l'age, c'est pas gagne.

Reply to
Alex

"Yves-Laurent Allaert" a écrit dans le message de news:43fd48a0$0$3201$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

j'ai fait moi aussi cette manip pour alimenter ma chaudière la nuit pendant une coupure edf de 4 jours avec recharge la journée par groupe electrogène. Pas de problème sur un onduleur ITN de 300 VA . Si la charge se fait à" l'italienne" ,c'est à dire à courant constant au début puis ensuite en régulation tension quand la batterie à repris l'essentiel de sa capacité ,pas de problème pour le chargeur qui s'adapte à la batterie du moment que la tension des batteries est à peu près la même.

Reply to
lfg33

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.