Batteries mortes ?

Je possède un appareil photo numérique Casio QV-780. Très gourmand en piles, j'utilise de jeux de 4 batteries Ray-O-Vac

1900 mAh. Alcaline Rechargable, Type RAM.

Certains jeux une fois chargé, ne conviennent plus après *une seule* photo.

Comment tester les batteries de manière individuelle pour me faire 1 jeu avec 2 ?

Ou bien - Est-il préférable de passer aux batteries NiMH ?

Reply to
Raymond SCHMIT

Il est préférable d'utiliser des NIMH. Les alcalines rechargeables ne sont pas du tout adaptées à ce genre d'application. Leur résistance interne est trop élevée, et comme l'APN consomme beaucoup, le courant fait chuter la tension en sortie de la pile. L'APN détecte cette chute de tension et croit que la pile est morte. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Raymond SCHMIT" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@News.CIS.DFN.DE...

Reply to
Erfred