[Info] PQS, la calculette de l'Electrotechnicien

Bonjour,
Voici le lien d'une application (pour Windows) qui permet de manipuler les différentes grandeurs électriques utilisées en électrotechnique (puissances
active, réactive, apparente, facteur de puissance, courant de ligne, tension entre phases ...).
http://perso.orange.fr/fabrice.sincere/application_builder5/education.htm#PQS
FS

(puissances
tension
Vu, pas essayé (pas le temps là, désolé), mais en lisant plus bas... Une octave, c'est pas le doublement de la fréquence, des fois ?
a+, -- G.T

Exact, il est écrit sur le site: http://perso.orange.fr/fabrice.sincere/application_builder5/education.htm#PQS
Le bouton +1/2 augmente la fréquence d'une demi octave (soit 2^(1/2) 41,4 %).
1 * 1,414 * 1,414 = 2
En fait l'octave c'est: C. MUSIQUE 1. Intervalle parfait (le plus grand des intervalles simples), extrémités comprises, de huit degrés conjoints de l'échelle diatonique, soit cinq tons et deux demi-tons diatoniques; intervalle de deux fréquences dont l'une est le double de l'autre. Octave augmentée, diminuée, juste; double, triple octave; octave supérieure, inférieure (d'une note); jouer un passage, chanter une octave plus haut, plus bas; règle de l'octave (en harmonie). De molles ondulations d'octaves qui s'élevaient et s'abaissaient comme le sein de la jeune chanteuse (HUGO, N.-D. Paris, 1832, p.79):
5. Deux sirènes reprirent ensemble, une octave plus haut, le cri de celle qui venait de s'éteindre, comme si quelque animal énorme enveloppé dans ce silence était à l'affût. MALRAUX, Cond. hum., 1933, p.243.
P. métaph. [En parlant d'un registre de sentiments, etc.] De petites dames qui se croient des protectrices des arts parce qu'elles reprennent un octave au-dessous les manières de ma belle-soeur Guermantes, à la façon du geai qui croit imiter le paon (PROUST, Prisonn., 1922, p.234). Érane (...) passa (...) de l'invective au gémissement, puis aux cris mineurs, enfin aux hurlements (...) Arnaud, ce fielleux, eût sans doute laissé Arthur dépasser le second octave; Suif intervint (H. BAZIN, Tête contre murs, 1949, p.338). À l'octave. Une octave plus haut ou plus bas, le plus souvent plus haut, que ce qui est noté. Jouer, chanter à l'octave. Les femmes criaient ou adoptaient des voix de tête (...) tandis que les hommes descendaient à l'octave et se contentaient de fredonner (QUEFFÉLEC, Recteur, 1944, p.24). V. fredonner ex.1. Être à la double octave. Offrir une différence de deux octaves. V. doublette ex. de Bouasse. 2. Ensemble des huit degrés d'une octave, étendue des huit tons de la gamme diatonique; consonance, accord de cet intervalle. L'étendue de la voix humaine est de deux octaves. Une suite de tons hauts et bas, dont la totalité peut aller à une octave et demie ou deux octaves, c'est-à-dire à douze ou seize notes (Voy. La Pérouse, t.3, 1797, p.123). Il est de fait, poursuivit l'artiste, que mes dix doigts ayant dix ans de travaux forcés sur les cinq octaves, je manipule assez agréablement l'ivoire et les dièses (MURGER, Scènes vie boh., 1851, p.191). Faire des octaves. Jouer en même temps une note et son octave (au sens infra 3: la même note que la tonique située une octave plus haut ou plus bas). Passage de piano en octaves; octaves doigtées, brisées, coulées, glissées; arpèges d'octaves. Étudié en octaves la Fugue en mi mineur du premier cahier [du Clavecin bien tempéré de J.-S. Bach] (GIDE, Journal, 1917, p.611). P. métaph. Gamme complète, palette de nuances. S'il use peu, en revanche, de toute l'octave cendrée de Tadéma, son dessin ne peut se délivrer des imitations les plus flagrantes (HUYSMANS, Art mod., 1883, p.214). 3. Huitième degré (en montant ou en descendant) de l'échelle diatonique; son, note portant le même nom que la tonique correspondante mais située une octave plus haut ou plus bas. Une des cloches de Weimar sonne la septième mineure et l'octave, successivement (BERLIOZ, Souv. voy., 1869, p.65). Deux notes à l'octave se ressemblent plus, qualitativement, que deux notes séparées par tout autre intervalle (RUYER, Esq. philos. struct., 1930, p.116). 4. Petite flûte (sonnant à l'octave supérieure de la flûte ordinaire). Synon. octavin (infra dér.). (Ds LITTRÉ). 5. ORGUE. Jeux d'octave. Jeux à bouche sonnant à l'octave (donnant la fréquence double, la première harmonique). Synon. octavin (infra dér.) (Ds LITTRÉ).
--
Ray. (changer le pircarre en scarlet si vous envoyez un mail
ou bien utilisez ce lien: http://cerbermail.com/?FzyJ8VnTel )
wrote:

F_Sincere_W a écrit :

pourquoi toujours (pour Woindows ? )
Le Wed, 22 Aug 2007 21:48:11 +0000, Itacurubi a écrit :

parce qu'ils aiment pas la techno ogm :) \o/
lebardix a écrit :

tu veux dire anti-OGM ? l'erreur est humaine et animale .
Le Wed, 22 Aug 2007 23:15:28 +0000, Itacurubi a écrit :

ben oui c'est tjs une histoire d'anes ;) , ils sont tjs en activité EUX ?
lebardix a écrit :

dis moi un truc : "truc", ok je décline tu serais pas de Bergerac toi des fois , juste pour savoir dans le langage âne : Hi Hi Han ou Han Hanhi Hi
Le Sat, 25 Aug 2007 23:15:29 +0000, Itacurubi a écrit :

Ben oui, c'est moi Cyranno :) des fois je me dis que je vais apporter une botte de foin à tes animals (au diable les normes) de compagnie :>
wrote:

Parce qu'elle a été écrite avec un logiciel qui génère des applications pour windows ... S'il te passe son code source, tu pourra le traduire pour un logiciel qui te génèrera une application pour ton OS préféré :-)
--
Ray. (changer le pircarre en scarlet si vous envoyez un mail
ou bien utilisez ce lien: http://cerbermail.com/?FzyJ8VnTel )

aussi que 99% des utilisateurs ont cet OS et que certains du Pingouin se sentent toujours au-dessus des telles choses. Pourtant bien sympa ! ZAY
ZAY a écrit :

Et t'as une source de ton chiffre là ? Je crois que tu oublies les utilisateurs des macs là, entres autres ...

Il est "ben" vrai Loic et les macs ne répugnent personne en tout cas pas moi § Mais à mon avis les possesseurs d'un Mac ont souvent un PC aussi . Et c'était plus pour dire que sur ce forum ces genres de petit log est le bien venu . ZAY
ZAY a écrit :

Et qu'est-ce qui est répugnant sur un système UNIX ?

Ah ? Et pourquoi ?

Répugnant est sûrement exagéré Mais les X Types les "èmes" versions et de retrouver avec l'affichage que l'on veut le modem qui fonctionne etc. ... Chacun aura passé au minimum par passion ou curiosité mais véritablement le "tout faire" sons , images , gravure , textes etc. ... on a pas trouvé la facilité la stabilité avec l'OS de MS celui de tous les jours pour tout un commun. Aujourd'hui avec Internet on a moins de temps à ce genre de chose , mais j'en connais qui accrochés et passionnés sont amoureux de leur pingouin. Et par ces temps comme tout évolue on ne serait pas surpris d'un OS qui viendrait prendre une place importante . De la Chine par exemple , on en a parlé il y a quelques temps , ou la config. "mac" s'ouvre vers d'autres constructeurs . Qu'aurait on fait de notre temps sans tout cela ... ZAY

ZAY a écrit :

voui , allez on y va : 3 ans 57 jours et 17 heures pour un système Linux Slack de base avec son gravure image films et plus astro et electro maths . 2 réinit suites à coupures EDF . j'ai les logs
Sur un PC MS 1 an : X redémarrages dont 2 du a coupure EDF , qui parle de stabilité ? ( X > 52 ) je n'ai pas les logs ( porqué ? )

Linux Slack c'est une version Linux ? c'est à télécharger ... en français ... Et pour les drivers affichages pas trop de prob et bien on aimerait bien le découvrir; Si "Itacurubi" pouvait nous donner quelques indications et une adresse de site concerné. Merci ZAY
ZAY a écrit :

Il n'existe qu'une seule *version* Linux mais plusieurs distributions. Toutes les distributions sont multilingues et pour certaines le principe d'utilisation se ressemble (avec quelques "subtilités"). Pour d'autres, Gentoo par exemple, c'est un peu plus complexe pour un utilisateur béta.

Déjà, critiquer quelque chose qu'on ne connait pas, ou mal, je trouve ça vraiment super chouette ....
Pour te faire une idée de ce qu'est "Linux", il existe des LiveCD (tiens, ça existe pas chez Windaube ça ? :D ). Le LiveCD se charge en mémoire, sans écrire quoi que ce soit sur ton disque dur (par conséquent, c'est un peu plus lent que le système final, stocké sur le disque dur. Pour télécharger l'image ISO d'un LiveCD : http://ftp.funet.fi/pub/mirrors/fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/7/Live/i386/Fedora-7-Live-i686.iso

Pour la Rehat LiveCd j'ai déjà donné en temps et autres ....affichage .. etc ..Bon tant mieux si certains y trouve leur plaisir. ZAY