microcontroleur pour piloter un driver de moteur pas Ă  pas

Bonjour,
mes futures machines industrielles. En partant d'une carte toute simple qui ne fait que piloter le moteur en puissance via des impulsions
https://www.omc-stepperonline.com/digital-stepper-driver/y-series-digital-stepper-driver-0-3-2-2a-dc18v-36v-for-nema-14-17-23-stepper-motor.html Je me suis dit qu'il suffirait que j'interface ce type de cartes avec un
Qu'en pensez vous ?
Add pictures here
✖
On Tue, 24 Nov 20 16:19:34 +0000, Julien Arlandis

survient au dela de la marge que tu auras pris, il faut donc qu'elle
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

servodrive tel que celui-ci <https://www.omc-stepperonline.com/digital-stepper-driver/y-series-digital-stepper-driver-0-3-2-2a-dc18v-36v-for-nema-14-17-23-stepper-motor.html

Add pictures here
✖
On Tue, 24 Nov 20 17:50:40 +0000, Julien Arlandis

ce n'est pas du tout un servodrive mais un simple sequenceur/driver,
rotor.
du rotor
MF permet de couper l'alimentation stator pour passer en "roue libre",

sur du pilotage vectoriel https://www.researchgate.net/figure/Adopted-sensorless-vector-control-scheme-for-stepper-motors_fig1_269309363

dans des games ou surdimensionner le moteur coute plus cher que le
projet de pilotage http de tes moteurs, j'attire toutefois ton
pas selon ce qu'on pilote...
serait la solution qui te permettrait d'obtenir l'architecture IP que tu veux
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

Oui.

l'ordre du khz, en jouant sur les interruptions et les timers du arduino
je vais remplacer le couple raspberry + arduino, n'existe-t-il pas des cartes qui combinent les deux ?

avantageux de partir sur des brushless ?

par exemple suivre une trajectoire avec une imprimante 3D ou une CNC. Ce
qui correspond grossomodo au cumul des latences de la liaison I2C et du

Add pictures here
✖
On Wed, 25 Nov 20 08:57:17 +0000, Julien Arlandis

empiler jusq'au crash.

Virtuellement parce que la vitesse et position du rotor ne sont
perdus...

Pour le peux que je connais de toi, je dirais oui, mais pas sans un certains nombres de tests pour trouver les limites et ne pas s'en
j'utiliserais un contact d'index pour lever une alerte si le
etc...

l'utilisation d'un autre type de moteur)
que boucler le positionnement avec un autre type de moteur fait appel
les fraises" comme disait mon prof d'automatisme, il y a aussi des
certains cas, bref laisse tomber...

--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

cette approche ? Si c'est le cas, c'est le jackpot, plus besoin de microcontroleur, juste
https://www.omc-stepperonline.com/fr/pilote-pas-a-pas-numerique/pilote-de-moteur-pas-a-pas-integre-0-2a-10-28vdc-pour-nema-8111417-moteur-pas-a-pas

https://www.omc-stepperonline.com/fr/pilote-numerique-pas-a-pas-1-0-3-2a-18-30vdc-pour-nema-17-23-moteur-pas-a-pas.html
Add pictures here
✖
On Thu, 26 Nov 20 20:40:29 +0000, Julien Arlandis

qui est sur pour moi c'est que Qnx est incontournable, obtenir une

et donc au couple, provoquent des pertes fer (joules) et rendent le
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

rendement du moteur, il ne me parait pas illusoire de penser que cette
Add pictures here
✖
On Fri, 27 Nov 20 11:27:17 +0000, Julien Arlandis

l'architecture t'autorise comme niveau d'interruption. Sur Atmega tu
as un OS il peut disposer d'interruption prioritaires sur la tienne.
Je ne connais pas l'archi R.PI aussi je vais potentiellement dire une
sur la tienne.
Linux mais je n'en sais pas plus sur le sujet je ne fais donc
"tombe en marche" grace au surcroit de puissance...
l'interruption et celui de gestion "haut niveau" s'ils ne sont pas

de certains chips pourtant complexes
quelle bonne blague :'-)
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

Par contre, quand je mesure le signal qui alimente une des bobines je
quoi s'agit il ?

✖
On Fri, 04 Dec 20 19:20:58 +0000, Julien Arlandis

l'image....
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

✖
On Sat, 05 Dec 20 14:00:49 +0000, Julien Arlandis

hum... si je comprend bien, la sonde est sur le B+ et sa masse au B-
montage).
Si tu veux mesurer la tension B+ - B- il faut connecter un canal sur l'un, l'autre canal sur l'autre, et utiliser la fonction ADD et inverser l'un des deux.
tension autour de 0"
--
Mail .invalid

Add pictures here
✖

signal de 100kHz ?
Add pictures here
✖

"The BeagleBone Black is an open hardware single-board computer. While it's similar to the Raspberry Pi, the BeagleBone Black targets a bit of a different market. Rather than focusing on hobbyists, the BeagleBone Black is more an engineering-focused board. For instance, the BeagleBone Black boasts dual 46-pin headers, 4GB of 8-bit eMMC, and a NEON floating-point accelerator. Plus, there are two PRU 32-bit microcontrollers."
raspberry + 2 arduinos ?
du BeagleBone ?
Add pictures here
✖
On Fri, 27 Nov 20 12:51:52 +0000, Julien Arlandis

Mail .invalid

Add pictures here
✖

✖

https://www.espruino.com/Pico ) et je confirme qu'on peut assez simplement
setInterval(() => { digitalWrite(D0, s = !s) }, 1/4000)
voir https://www.espruino.com/FAQ
En attendant, il faut se plonger dans la programmation PRU et ce ne sera pas aussi simple...
Add pictures here
✖