quel pas pour mon hélice?

Bonjour à tous.

J'ai équipé un Mini Laser 3D d'un brushless MEGA AC 16/7/5 alimenté par un pack de trois accus Li-Poly. Ca marche du tonnerre et l'autonomie est d'environ 20 minutes en vol mixte. Mais il me semble qu'avec l'hélice q ue j'ai (6X5,5 , prévue pour le moteur avec huit éléments classiques) l' avion vole vite, mais a peu de pêche à la montée. Il est notamment impos sible de tenir le torque-roll.

Pour moi qui suis plutôt planeurs, ce choix d'hélice est un grand mystèr e. Que faire? Plus de diamètre, plus de pas? J'avoue que je sèche...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Article poste via Voila News -

: Wed Dec 10 14:59:26 2003 depuis l'IP : 230.241.62.81.dial.bluewin.ch [VIP

5766262]
Reply to
Pat

Pat wrote

5766262]

Essaie motocalc: c'est gratuit pendant 30 jours...et ce n'est vraiment pas cher ensuite.

Robert Spilleboudt

Salut,

perso, je n'ai jamais eu de brushless, mais vu le diamètre et le pas que le tien emmène, je verrais bien une 8x4.7 ou 9x4.7 GWS. Ton avion ira moins vite mais devrait grimper aux arbres!!!

A+

"Pat" a écrit dans le message de news: br78ru$a9p$ snipped-for-privacy@news.x-echo.com...

[VIP 5766262]
Reply to
eulgeneral

va sur le site des clayes du ciel un tableau sous excel te permet de tout parametrer (en francais) Tres simple a utiliser

Reply to
gandalf

pour un 3d il faut moins de pas et plus de diamêtre

avec ton moteur, essaye déja la 7*4 apc E (pas facile à trouver)

pour mettre plus grand avec ton moteur il faut un réducteur (genre 3/1) et là tu porra mettre une 9*4.7 ou 10*4.7 pour un vol 3 D sans pb

Reply to
JF Pion