Quelle hélice ?

Salut

j'ai un planeur Arcus (Robbe) (concurrent de l'Easyglider de multiplex) et j'aimerais le motoriser. J'ai déjà les accus et un variateur. Pour ça, j'ai la possibilité de récupérer un moteur brushless d'hélico. Si la puissance est similaire à celle du moteur proposé par Robbe, le kV est très différent : Robbe met un moteur de 110 W, 1000 kV environ mon moteur (no name provenant de HongKong) fait 110 W également, mais

3600 kV

J'ai peur que ça tourne trop vite et que le moteur manque de couple ! Y a-t-il moyen de compenser ça en mettant une hélice différente de celle prévue à l'origine ? (à savoir une 9.5 x 5)

Merci

Reply to
Yannick F.