mais où en trouver ?

Bonjour, bonsoir,... Je suis tombé "un petit peu" par hasard sur ce site (

) et le matériau principal est le coroplast (polyhétylène alvéolé). Ma question est la suivante : où trouver du coroplast en 4 mm ? Car j'ai cherché chez des sérigraphes...rien ! Les panneaux de permis de construire... tous en 2 ou 3 mm ! Des professionnels m'ont même dis que le 4 mm n'exsistait pas en France alors je suis assez déçu. Si quelque connait un truc, une fabrique, une bonne adresse quoi, alors qu'il se manifeste sans retenue !... Merci bonsoir. -Benoît-

Reply to
beunoa

Le problème est que le coroplast est lourd ! Pourquoi ne pas utiliser du Depron plutôt ? C'est pas les plan qu'il manque, c'est pour construire quoi ?

Jean

Reply to
lg.jean

Salut,

Perso, j'utilise le 3 mm qui fait très bien l'affaire.

Avec une aile de 25 cm de corde + 4 cm d'ailerons (envergure 120 cm) et un fuselage de 80 cm, j'ai un appareil acceptant des moteurs entre le

25 musclé et le 46 (+ gros n'est pas vraiment utile).

La masse avec un 46 et une radio de base est de 1700 grammes. (toute la structure est en coro)

Pour la question Dépron, le coroplast est plus robuste pour ce genre d'utilisation. On ne passe pas les doigts au travers.

Le même avion sans moteur avec un lest devient planeur pour apprendre la pente avec un bonne brise.

A+

MLB

Reply to
MLB

"beunoa" a écrit dans le message de news:

4706940a$0$21577$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Site intéressant mais je n'ai pas compris où il fallait cliquer pour télécharger les plans ?!

Reply to
Aksus

Salut MLB et merci pour l'interêt que vous portez à ce sujet. L'avion le plus simple à construire est le "QHOR" et l'aile n'a pas de profil il faut donc rigidifier l'aile par du tube carbone. Sur du coro 3 mm, un tube de 2 sera trop souple. D'où l'interêt du coro de 4 mm avec un tube de 3mm. Non ? Ciao, Benoît "MLB" a écrit dans le message de news:

4707340e$0$27377$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
beunoa

Bonjour Jean. Et bien parce que le concept est basé sur le coroplast. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le lien :

j'ai déjà utilisé le dépron et je continurai sûrement mais l'idée de changer de matière, de type d'avion du genre pas très beau mais vole bien et rapide à construire m'a séduite. Voilà, salutation. -Benoît- "lg.jean" a écrit dans le message de news:

470709e9$0$27397$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
beunoa

Bonjour Aksus. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir l'ordinateur dans l'atelier ! Ciao ! -Benoît- "Aksus" a écrit dans le message de news:

47073803$0$17515$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
beunoa

Dans les magasins de bureautique sinon ? Il me semble qu'il y a des boîtes de rangement faite dans cette matière qui sont à plier pour obtenir un petit bac. Ca ressemble à ça :

Jean

Reply to
lg.jean

Ca fait que quelques mois que je me suis mis au modélisme et à la construction, et c'est vraiment dingue toutes les matières qu'on peut utiliser ! Il y en a qui ont vraiment une sacrès imaginantion lol

Jean

Reply to
lg.jean

beunoa a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vu un site américain du même genre où ils font des avions avec ce produit, en récupération. Il s'agit des emballages des pallettes de Coca et de Heineken, entre autres. Ca mériterait d'aller voir dans en centre de distribution de brasserie si ca se fait chez nous.

Mich

Reply to
Mich2 Camus

Un plan avec ce matériaux (Le Devil) et des pistes pour en trouver :

Jean

Reply to
lg.jean