hélice un peu grande???

bonjour Sur mon avion (pégasus 40 encore vierge de tout vol!!!) motorisé avec un OS

46 FX, j'ai monté une hélice 11*7. Le problème est que je suis obligé de rallonger le train avant sinon je transforme mon avion en engin de travaux public, mais même en mettant au maximum, l'hélice reste à 2 cm du sol....

est ce que c'est normal? est ce assez? dois je mettre une 10*7 ou une tripale?

et si oui, quelle tripale mettre? j'ai trouver que ça pour le moment: 8*6 ou 9*7 au-dessus ca sera trop grand lol ;)

thank you.

Reply to
pyrostan

Salut, à l'avant, tu mets une roue de plus gros diametre et tu gagnes facilement 2/3 cms @+ "pyrostan" a écrit dans le message de news: d12pvv$l31$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Reply to
DUBOIS

deja pour un OS46FX on preconise une 11*6 ou une 10*7 si tu mets une 11*7 , ton moteur va chauffer et mal fonctionner

avec une 10*7 ton probleme est resolu

Reply to
jeanmarie

Le lien ci-dessous montre que ton choix semble le plus adapté

autant que je me souvienne, passer à une tripale demande de réduire soit le pas soit le diamètre de 1 et donc effectivement tu passes à une

10x7 et cela devrait rouler - façon de parler :)
Reply to
The Chief

J'ai un 40 FX et je mets une 10x7. C'est en effet 1 pas plus grand que ce qui est recommandé, mais l'intérêt est que le moteur fait moins de bruit. Je prends cette règle systématiquement, le rendement est moins bon, mais le bruit est réduit, ce qui est bon pour la pérénité du terrain.

Donc mettre une 11x7 me parait bon pour un 46FX, à condition que le moteur soit suffisament ventilé et le carburant réglé un peu gras.

En effet, si on exagère en diamètre ou en pas, le moteur chauffe et serre en vol.

Si tu mets une 10x8, tu vas avoir moins de pèche au décollage, mais l'avion va voler un peu plus vite. Si la piste est longue, ca peut valoir le coup d'essayer. Pour mémoire : le pas agit comme une boite de vitesse. C'est comme si tu démarrait en

3é avec ta voiture, au début ca n'avance pas bp, puis avec la vitesse ca s'améliore. Le diamètre a de l'efficacité aux les basses vitesses. Ca assure les "reprises". Il faut donc un bon compromis et une taille adaptée à l'avion. Si l'avion est lent, on prend un plus grand pas. Si c'est un avion rapide, on prend une hélice de petit diamètre, mais de grand pas.

Mais le plus simple est peut être de changer le train avant pour un plus long. A moins que l'idée de la roue plus grosse soit suffisante, mais on peut gagner 1cm, pas plus, en restant dans une taille raisonnable.

jeanmarie a écrit :

Reply to
ML