compteur d'heure alimenté en 220V

Bonjour,

Je dois mettre un compteur d'heure (que j'ai déjà) sur une armoire électrique. On peut faire un reset de ce compteur en mettant le 220V sur 2 broches.

Mon problème est que le reset doit se faire quand l'armoire n'est pas alimentée (car le bouton doit être à l'intérieur).

Est-ce qu'il y aurait moyen de le faire fonctionner malgré tout en mettant une capa ou je ne sais quoi pour stocker un peu d'énergie pour le reset ? C'est une supposition mais j'y connais pas grand chose...

Merci, GB

Reply to
g.bon
Loading thread data ...

Donc je suppose que c'est un compteur electromecanique.

alimentée (car le bouton doit être à l'intérieur).

Si ( réglementairement comme cela par hasard ;>) je ne peut ouvrir l'armoire par une personne non qualifiée que si il n'y aucune source d'energie electrique a l'interieur ......comment me serait il permis de mettre un je ne sais quoi qui permette justement le maintient d'une source d'energie ........ hummmm ? ;>)))))

une capa

Bon, ou peut mettre une capa ( qui fonctionne en continu bien sur ) avec son beau redresseur et qui va envoyer une belle décharge dans la bobine de raz ............... laquelle bobine est prévue pour fonctionner en alternatif et pas en continu, donc pas oublier d'adapter les tensions si le circuit magnétique fonctionne dans ce mode ( je ne pense pas qu'il y ai de soucis )

Un onduleur ? ;>))))

Autre solution, une petite fenêtre plexi pour lire le compteur sans ouvrir l'armoire et un bel inter a clef pour le mettre a zéro ?

Reply to
JP

g.bon a écrit :

un compteur d'heure ou d'heures ? sur l'armoire ou dans l'armoire ? Tu vas dire que je fait autant de fôtes que toi , je suis d'accord mais si chacun pointe les fautes des autres ... :-)) on va s'en sortir tous !

Bien donc , dès que tu mets du 220V sur deux broches le compteur est remis à zéro .

Question con : quand faut-il remmettre ce compteur à zéro ?

Tu veux quelle compte les heures de marche ou les heures d'arrêt ?

je t'avoue j'ai pas bien compris la question .

doit ou est ?

oui , il y a toujours une solution , c'est l'esprit de l'Homme qui invente le problème !

Homme = homme + femme , sinon on va encore se faire jetter !

Reply to
itacurubi

ok, ok, c'est pas très clair...

Le compteur d'heureS doit être sur l'armoire, pour être consultable facilement. Il sert à de la maintenance préventive.

En revanche, le bouton reset doit être à l'intérieur, pour éviter qu'il ne soit remis à 0 tous les 2 jours par des "passants".

Donc, si je mets le bouton à l'intérieur, le secteur est coupé quand on accède à ce bouton. Or, je dois avoir du secteur pour que le reset fonctionne.

Il s'agit d'un compteur électronique.

formatting link
merci, GB

"itacurubi" a écrit dans le message de news:4acbab9f$0$10249$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
g.bon

Bonjour,

Comme déja préconisé mettre un inter à clé sur la porte d'armoire avec une position NO furtive et clé retirable uniquement en position off . Comme ça les "passants" n'ayant pas la clé ne pourront pas le remettre à 0 .

Ca depend des conditions, certaines armoires electriques peuvent rester en totalité ou partiellement sous tension, après c'est une question d'habilitation du personnel qui est chargé d'intervenir dessus .

Reply to
FRN

J'ai bien pris note de l'idée que je vais certainement appliquer.

Dans ce cas, il faut qu'elle soit débranchée.

Reply to
g.bon

Hello, Je ne m'y retrouve pas trop dans les dénominations des vendeurs. Qu'est-ce qui correspondrait à NO - 1 position furtive ?

Radiospares :

1 RT - 1 position 1 RT - 2 positions 2 RT - 1 position 2 RT - 2 position

Conrad : On - Off 1T Off - On - On 2T On - On 1RT

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cool.

Merci, GB

Reply to
g.bon

"g.bon" a écrit dans le message de news:4acc5214$0$415$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour ,

souvent la postion furtive est indiqué par MOM ou (ON) - ON entre parenthèses -, Exemple un commutateur à 3 positions 0n-Off-(On) sera un modèle à position centrale arrêt, une position marche maintenue, une position marche furtive.

si tu as du mal à trouver un inter à clef furtif, tu peux essayer un inter à clef maintenu

  • un poussoir NO classique ;-)

Sinon je suppose que chez Telemecanique et similaire, dans leur gamme de produits modulaires tu dois bien pouvoir dénicher un corps d'interrupteur

  • contact NO + tête à clef momentanée ?

Franck

Reply to
Franck T

à clef maintenu
  • un poussoir NO classique ;-)

Usine a gazzzzzzzzzz ;>)

Y'a ;>)

Reply to
JP

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.