Réutilisation de moteur

Bonjour
J'ai l'intention de me servir d'un moteur (au pif, de 1960/70) tri 380 de 1,1 Kw, pas une fabrication étanche, du standard - en sachant qu'il
est bien rest√© cinq ans dehors dans les ann√©es 90. Au d√©montage, propre. L'isolation de chaque enroulement-> masse, entre 2 et 4 Mohms, je sais que c'est une mesure floue. Je peux bien s√Ľr le mettre au four ;-)
Pas d'inconvénients avec le 400V vu son parcours? Merci de votre avis.
PS - un conseil de fournisseur de poulies, sites?
Merci encore et bonne journée
--
capfree -

Add pictures here
‚úĖ
capfree a écrit :

à priori non , pas de probs !

L'important pour un bourrin n'est pas tellement le bourrin en lui m√™me mais la charge que tu veux entra√ģner .
Pour les poulies et autres si tu as plus de détails sur la charge , je pense que Désilu te sera de bons conseils ;-)
Je rapelles a tout hazard que 1,1 kW est la puissance m√©canique disponible sur l'arbre , pour ceux qui auraient oubli√© ;-) Donc faudrait pr√©ciser √† D√©silu le nombre de p√īles ou de paires de p√īles et la nature de la charge ( treuil , ventilo ... etc... )
hasta luego
Add pictures here
‚úĖ
itacurubi a écrit :

Bonsoir
C'est une scie à ruban dont j'ai eu la chance d'avoir aussi la notice, moteur mono, 750W absorbé / 500W utile, 1450 rpm, monté en prise directe sur le volant émetteur de la scie. http://www.outillagebois.com/scie-ruban-swing-lurem.html
Sa charge est assez variable car y'en a qui ne mesurent pas leur force et comme je l'ai eue sans moteur je suppose qu'il a d√Ľ griller ;-) Il n'y a plus que sa carcasse avec un bout d'arbre de √ė 17 .
Mon moteur fait 1420 rpm donc le calcul est vite fait: deux poulies √† gorge trapezo√Įdales de √ė 100mm l'une clavet√©e sur l'axe moteur de √ė 16, l'autre √† /serrage/ (comment?) d'al√©sage 17 (ou +, 20 par exemple, l√† je pourrais m'arranger √† fixer autrement).
buenas tardes /google dixit/
--
capfree -
cadeau :-)
capfree a écrit :

super ! tu fait aussi dans le bois ;-)) attention ça va te prendre tout ton temps , pense à bobonne et aux enfants !
juste je te donne deux adresses fait attention c'est prennant
http://www.hmdiffusion.com/ ça c'est la pire car tu as tendance à tout acheter ;-)
ensuite tu as çà , c'est en espagnol , certes mais google traduit comme il peut ou tu peux aussi me demander des traducs , il y a pas mal de merdouilles mais de bons trucs aussi , en 1947 ( époque moyenne des articles ) ils avaient plein d'idées géniales !
http://www.mimecanicapopular.com /

ça peut le faire Mais Désilu est un peu absent c'est lui qui connait les bonnes combines pour les poulies et autres !
Bon courage et ... beau travail travailler le bois est un plaisir .... j'en dit pas plus !
Add pictures here
‚úĖ
vous trouverez les poulies dans tout magasin de fournitures industrielles à moins que vous ne connaissiez un tourneur et modifier des poulies d'origine automobile. pour la fixation une goupille de section suffisante suffira (il faut percer l'axe) il existe aussi un système avec un simple creux dans l'axe et un boulon sur la poulie. http://www.kramp.com/shop/action/itemgroup_70_-2_11451_46730_0_Poulies+standard+profil+SPZ++1+gorge
http://www.fogex.com/PRODUITS/1-TRANSMISSIONS%20PAR%20POULIES-COURROIES/B-POULIES%20ET%20MOYEUX/POULIES%20A%20GORGES/POULIES%20A%20GORGES.pdf
Alain

Add pictures here
‚úĖ