ng energies ?

Loading thread data ...
J'arrive pô ??
Je trouve uniquement fr.sci.technique.domotique ??!! (newstele2)
Reply to
alex
"alex" a écrit dans le message de news: 0lECg.57$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
c'est un problèmes de distribution
je crosspost et je fais suivre sur news:fr.usenet.distribution
quelqu'un pourra peut-être vous renseigner.
cordialement.
Reply to
Jean-Marc Schmitt
Salut,
Sur les news Free, il est noté en "nouveau groupe" depuis mon client (OE).
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
pourquoi ? tu veut faire du nuc ? ;-) pour du solaire photo tu en est pour 35 ans de retour sur investissement , normal que le gouv prévoit ! pour du solaire thermique c'est onze ans de retour .... mais qui paye ? je n'ai pas de données sur les gaz d'échapement des ânes ;-))
Reply to
Itacurubi
qui sait ?
non je voudrais juste avoir le retour de vecu d'installateurs de photovoltaique, au sujet des onduleurs et de ce que les onduleurs pensent (!) d'avoir à alimenter des charges du genre beaucoup de lampes fluo compact ayant des facteurs de puissance de l'ordre de 0.6 et dit-on parfois créer d'autres perturbations
par ailleurs je déplore qu'on en fasse si souvent un sujet "religieux"
mais aussi je pense que les gourous du bio peuvent faire autant de mal dans le mental d'etres faibles que ceux du nuc à la santé de mes arrieres petits enfants
et pour le nuc qui paie ? :-)
R
Reply to
R.Girard
Bonjour
Pour ce qui est du solaire, et d'après ce que je peux lire et entendre (même s'il faut faire le trie entre le vrai et le faux), c'est que, pour le moment, le chauffe-eau solaire est de ce qu'il y a de plus rentable, quelque soit la région où l'on habite.
Reply to
David Crochet
il y a toujours une différence à faire entre le rendement énergétique et le rendement financier. Il est dommageable que les installation solaire "eau /eau" soit toujours aussi chères en investissement alors que çafait des années que les techniques sont éprouvées , pour ma part je voulais installer ça mais les calculs étant faits le retour sur investissement est de 15 ans !!
Reply to
Itacurubi
à mon avis les onduleurs aujourd'hui supportent bien toutes les tortures par contre certains récepteurs n'acceptent pas forcément des signaux fortement distordus ! par ex les lampes a filament supportent très bien un signal carré , or un onduleur à signal carré peut être construit à moins de 20 ? , par contre les bourrins , les transfos n'aiment pas bien le signal carré . L'abbérration ( faute ?) c'est que aujourd'hui la majorité des récepteurs fonctionnent en 6 9 ou 12 V continus ! on passe du 12 V des cellules photovolta en 220V pour passer en "bus commun" puis on se refait des 6 9 ou 12 V ! J'en conclu qu'on ne peut pas passer directement du tout nuc à de l'écolo sans "repenser" la structure des installations électriques .
je déplore aussi :-)) surtout que les religions n'ont jamais servi la cause de la paix !
exact , mais je pense que dans la situation où nous sommes il vaut mieux "contrôler" que subir , car les pakistanais , les indiens , les cooréens et les chinois ( sans compter les iraniens ) n'auront pas de scrupules à te faire du tree-milles island ! ( pour changer un peu du Thernobyl )
toi et moi , ben voyons :-))) tes PV quand tu passes à 52 km/h au lieu de 50 !!!
Reply to
Itacurubi
Itacurubi a écrit :
exact, il existe pourtant des fluo compact en TBT (Megamann MM170 - 171 sur 12V et 24 V DC si ils les font encore...)
l'histoire et l'actualité prouvent que tu as raison
pour controler il faut faire la guerre, que ca soit pour ca ou pour les branleurs de goupillon : on est mal > > >> et pour le nuc qui paie ? :-) > > toi et moi , ben voyons :-))) tes PV quand tu passes à 52 km/h au lieu > de 50 !!! > > non ca c'est en decembre pour payer l'arbre de noel des flics :-)
Reply to
R.Girard
Le 12.08.2006 16:15, *R.Girard* a écrit fort à propos :
Mais qui comportent dans leur culot un convertisseur élévateur de tension.
Reply to
geo cherchetout
les nouvelles installs devront comprendre de la téléphonie de la TV et de l'info ... c'est pour 20xx je ne serais plus de ce monde pour voir celà ;-( toi non plus ! ;-( alors je fais dans le bio je vends ( donne) le crotin d'âne à celui qui en veut . par contre j'achète du foin ou de la paille à celui qui en a!
Pour rester dans l'electro tech et notament les prises de terre , les barrières electro sont des exemples impécables de ce que l'on peut faire avec un piquet ou un cerclage !
Reply to
Itacurubi
"R.Girard" a écrit dans le message de news: 44dae0ca$0$11773$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
outlook express + free adsl donnent:
alt.fr.energie.edf-gdf alt.fr.les.energies-renouvelables fr.sci.techniques.energies
plus 1 groupe italien + 1 groupe allemand
dans la barre d'outils: cliquer sur groupes de discussion remplir la case "energie" cliquer sur les groupes souhaites cliquer sur "s'abonner"
Reply to
Leo

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.