Renseignement

Bonsoir la liste,
Sur une echelle d'enregistreur de donn=E9es enginering, le symbole de
l'unit=E9s est Bm=B3, c'est un appareil d'origine allemand, cela
correspond-il =E0 normaux m=E8tres cube (Nm=B3)?.
Merci de Votre r=E9ponse.
Johan
Reply to
johan071
Bonjour, Oui effectivement on peut interpr=E9ter ce symbole en =AB Newton m=E8tre cube =BB, mais tout d=E9pend de l'installation que l'on a devant soit, ici je parle bien de normo-m=E8tres cube de gaz. Voir ce lien :
celui-ci, page 2 :
Quand-a ma question, c'est juste par curiosit=E9 que je la pose. Le signal que re=E7ois l'enregistreur, est un signal 4/20ma envoyer par un convertisseur de quantit=E9 de gaz d'on l'unit=E9 est le normo-m=E8tre cube, il est r=E9gul=E9 et enregistr=E9, le probl=E8me est que au lieu d'av= oir le symbole Nm=B3 ou n-m=B3 sur l'=E9chelle de l'enregistreur, je trouve Bm= =B3, comme ces une firme allemande qui =E0 fournit et mont=E9 cette installation je me posais la question de savoir si je pouvais interpr=E9ter logiquement le symbole Bm=B3 en Nm=B3 ou n-m=B3. Voil=E0, peut-=EAtre quelqu'un d'entre vous a t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me et a la r=E9ponse? Merci d'avance pour votre r=E9ponse. Jean
Reply to
johan071
Bonjour, avec une recherche sur google avec les mots clés : « Bm to Nm³ », j'ai trouvé ceci : « Betriebs-Kubikmeter [Bm³] auf Norm-Kubikmeter [Nm³]. »
Je ne parle pas allemand, j'ai donc tenté une traduction via un traducteur en ligne
qui me dit : « Mètre cube d'entreprise » ...
Par contre, quel est le lien avec l'électrotechnique ?
johan071 a écrit :
Ou celui-ci, page 2 :
Quand-a ma question, c'est juste par curiosité que je la pose.
Reply to
GRENON Loïc
GRENON Loïc a écrit :
Au pire, si vous parlez allemand, vous pourrez sans doute comprendre cet article :
GRENON Loïc
D=E9sol=E9, j'ai pos=E9 ma question sur d'autre groupe mais vous =EAtes le seul =E0 m'avoir r=E9pondu et je vous en remercie beaucoup. Toute fois il me semble que ma question =E0 un rapport avec l'=E9lectrotechnique, dans mon entreprise je suis =E9lectrotechnicien et je m'occupe de r=E9gulation et d'automation autant que de courant fort.
Jean
Reply to
johan071