site de vol sur la Lozerre ou Aveyron ?

Bonsoir,

Qui connaît des sites de vols de pente sur la Lozère, l'Aveyron ou les environs ? J'avais entendu parlé d'un site sur Millau (et d'un club) mais je n'arrive pas a en savoir plus.

Merci d'avance.

Reply to
Eg Bosse Clauzet

Eg Bosse Clauzet a écrit :

Il y a les sites de Millau détaillés sur le site de Pierre Rondel

Salut, Je ne suis pas très loin! Mich

Reply to
Mich2 Camus

Mich2 Camus a écrit :

Erreur, mea culpa, c' est Olivier Segoin

Reply to
Mich2 Camus

Mich2 Camus avait soumis l'idée :

Sur le site :

Pentes. C'est lui qui a fait les articles sur les autres sites.

Reply to
vellegiatore

C'est effectivement sur ce site que nous avons trouvé l'indication d'une pente vers Millau.

Cet été nous l'avons cherché (en vain ?) la seule pente que nous avons trouvé est celle de Brunas (elle surplombe Creycel - Millau et fait face au viaduc) mais le problème (si on peut dire) c'est quelle est envahie de parapentes....et de touristes pour le point de vue !!! de loin nous avons vu une seconde manche a air sur la droite mais nous n'avons pas trouvé le chemin qui y mène. Nous n'avons pas trouvé le club dont il est question sur le site (et après recherches auprès de l'office de tourisme, de la MJC, de la Mairie personne ne peut nous donner les coordonnées du Président du club)

Il est vrai que les indications datent de la "construction" de la 2x2 voies et nous avons peut être loupé quelque chose....

Sur le second site indiqué par Villegiatore il semble y avoir une pente sud, mais où ? (peut être la seconde manche à air ????)

encore merci pour vos indications

Reply to
Eg Bosse Clauzet

Eg Bosse Clauzet a écrit :

Bonsoir, Je ne sais pas du tout où vous étiez avant, ni si vous êtes simples débutants planeur, comme moi, mais dans le coin, on ne devrait pas être à cours de sites extra pour la pente. Si vous êtes en Lozere, il y a un Club à Mende, et je peux vous dire qu'ils peuvent nous en apprendre à tous, donc ils ont des pentes! Plus au Nord, vers l' Aubrac, il y a de l' espace pour les planeurs. J'ai des copains à Saint Chély, mais sont plutot avion. Quant à la fréquentation des touristes, passé Septembre, on ne voit plus personne en dehors des routes!

Si vous êtes du coin, vous trouverez Si vous ne venez qu' au mois d' Aout, faudra faire avec, mais vous trouverez aussi. Courage Michel

Reply to
Mich2 Camus

Eg Bosse Clauzet avait énoncé :

Envoi un mail a Luc CAZALS mail sur son site il te renseignera.

Reply to
vellegiatore

A vrai dire nous ne sommes que de simples "touristes" et nous ne venons sur place que pour les vacances ....mais comme nous descendons régulièrement (dans de la famille) nous allons prendre contact avec le club de Mende (d'ailleurs dès cette semaine puisque nous y faisons un petit tour).

Merci encore (pour tes encouragements car nous pensions bien qu'il est impossible qu'il n'y ai pas de site de vol de pente sur cette si belle région ....un peu caillouteuse mais bon !!!)

Reply to
Eg Bosse Clauzet