Système photographique radar

Bonjour,
Désolé si ce n'est pas le bon groupe.
Concernant la connaissance du système radar routier, beaucoup de sites en
parlent, mais aucun ne précise quel système photographique est employé et
quels en sont les réglages.
Connaissez vous des sites qui en discutent?
Merci.
Reply to
Joël André
Loading thread data ...
Actuellement, ce sont des radars du type MESTA 210 qui sont utilis=E9s=20 pour le contr=F4le automatique de la vitesse. D'autres radars existent,=20 mais ne sont pas ou peu utilis=E9s pour le moment en France car ils ne=20 sont pas encore homologu=E9s.
formatting link
Le SVR 2000 est le dispositif de prise de vue qui permet les contr=F4les =
radars automatiques fixes ou mobiles. Pour cela, ce dispositif doit =EAtr= e=20 associ=E9 =E0 un radar de type MESTA 208, MESTA 208M ou MESTA 210. En=20 France, seuls les radars MESTA 210 sont utilis=E9s.
formatting link
Reply to
Richard
Merci Richard. Je m'interroge quand même sur le niveau de fiabilité du système. Lorsqu'un véhicule double à grande vitesse devant un radar, ce dernier a-t-il le temps de photographier le véhicule déclencheur ou prend-il ce qui se trouve "bêtement" face à l'objectif ?
"Richard" a écrit dans le message de news: 461a18a3$0$14484$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Actuellement, ce sont des radars du type MESTA 210 qui sont utilisés pour le contrôle automatique de la vitesse. D'autres radars existent, mais ne sont pas ou peu utilisés pour le moment en France car ils ne sont pas encore homologués.
formatting link
Le SVR 2000 est le dispositif de prise de vue qui permet les contrôles radars automatiques fixes ou mobiles. Pour cela, ce dispositif doit être associé à un radar de type MESTA 208, MESTA 208M ou MESTA 210. En France, seuls les radars MESTA 210 sont utilisés.
formatting link

Reply to
Joël André
Bonjour
logiquement, l'angle de prise de vue de l'appareil photo est plus grand que l'angle d'emission des ondes. Mais je n'ai aucune preuve de ce que j'annonce
Reply to
David Crochet
Aa prix que =E7a co=FBte, il n'y a plus de "b=E9tise"
Les chiffres sont annonc=E9s : - Faisceau de 25=B0 - Prise de vue qui doit =EAtre d=E9clench=E9e =E0 10m d'apr=E8s la vitess= e de la=20 cible avec une profondeur de champ suffisante pour la mise au point et=20 un flash pour "figer" l'objet. Il semble que le faisceau soit "r=E9glable" pour une ou deux voies, on=20 raconte que sur une trois voies il faut passer sur la voie de droite=20 quand on est seul. Richard
Reply to
Richard
quand on est seul.
Nan, sur autoroute on peut rouler a 200 sur la bande d'arrêt d'urgence sans soucis de radars, sur nationale faut prendre le fossé mais limité aux 4x4 ;>)
Reply to
JP
Merci David, Merci Richard
"Richard" a écrit dans le message de news: 461aa761$0$23493$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Aa prix que ça coûte, il n'y a plus de "bétise"
Les chiffres sont annoncés : - Faisceau de 25° - Prise de vue qui doit être déclenchée à 10m d'après la vitesse de la cible avec une profondeur de champ suffisante pour la mise au point et un flash pour "figer" l'objet. Il semble que le faisceau soit "réglable" pour une ou deux voies, on raconte que sur une trois voies il faut passer sur la voie de droite quand on est seul. Richard
Reply to
Joël André

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.