capacité LiPo

Bonsoir,
J'utilise des batteries LiPo Kokam 2000 mAh sur un hélico électrique et je
recharge avec un Ultimate Li programmé pour ces packs 3s.
Habituellement, la capacité rechargée tourne autour de 1850 mA car il reste
toujours du jus même si l'hélico n'arrive plus à décoller.
Surprise, aujourd'hui, mon chargeur lui a rentré 2615 mA avant d'atteindre
l'intensité minimum programmée pour l'arrêt et sans que les éléments ne
chauffent.
Je me demande si c'est un signe inquiétant: qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Michel
Reply to
michel
Effectivement, j'ai eu les mêmes symptomes également surtout lors de charge très lentes (1/10c)...c'est le début de la fin...Les accus n'acceptent plus de monter à 4,20/élément.
@++ Phil
"michel" a écrit dans le message de news: 42cef6ce$0$3139$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
philfifi
Bonjour, Je charge à 1C en manuel, mais effectivement, en observant la courbe de tension sur le chargeur, il me semble que c'est monté à 4.2x3 soit 12.6 volts assez tard. Pourtant je ne vois pas le rapport avec la capacité.... Bon, on verra; tant que les éléments ne gonflent pas, je reste zen :-)). Merci pour l'info, Michel
"philfifi" a écrit dans le message de news: danss8$3nf$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
michel
Non ce n'est que lors des surcharges (tension) ou très forts courants de décharges (ou court-circuits) que tes lipo gonfleront...Moi, je parle tout simplement de la fin de vie des lipos...cela m'est arrivé sur 2 packs (3s1p)de 1500 hd kokam utilisé par mon Zoom 400.Ils ont tenu environs 40-50 cycles en 6-7 mois...avant de présenter ces mêmes symptômes...
Bon courage.
@++ Phil
"michel" a écrit dans le message de news: 42cf88f8$0$3138$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to