chargeur Ultramat 25 graupner

je viens d'acheter un Ultramat 25 et je voudrais charger un accus 7 éléments de 750 mA pour la premier fois. je sais qu'il faut pour la pour la première charge le charger au dixième de sa charge soit 75 ma pendant 16 heures.Le chargeur ne descend pas en dessous de 100 mA est ce que le fait de le laisser à 100 mA est grave ?. Ensuite le timer de sécurité du chargeur ne dépasse pas 5 heures, il y a t-il une combine pour le supprimer, et peut on relancer le chargeur à chaque fois pour aller aux 14h ou 16 h de charge préconisées. merci pour tous renseignements. Amicalement JP.

Reply to
loulou

loulou a écrit :

C'est pas idéal mais ça ira, tu risque juste une un peu moins bonne qualité de rodage. Il faudra juste diminuer le temps de charge à environ 10h

Oui deux cycles complets conviendront dans ce cas.

A+ Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Reply to
Erfred