equilibrage helico

Loading thread data ...

salut,

tu prends ton helico par les pieds de pales, tu le positionnes à 90° (angle d e 90° entre la verticale et le mat rotor), l' helico va pivoter autour de l axe rotor, bien entendu tout doit etre libre dans les commandes:

- si le nez de l helico bascule (vers le bas) tu es centré avant.

- si il se place bien à plat , il est centré neutre (c est le mieux)

- si c est la queue qui bascule, il est centré arriere et ce n est pas conseillé...

ensuite, c est comme en avion, tu deplaces tes accus ou tu mets du plomb pour le centrée neutre ou legerement avant @+

YoDa

formatting link

"plawi" a écrit dans le message de news:41b0a5f6$0$23091$ snipped-for-privacy@feed0.news.be.easynet.net...

Reply to
Yoda

Bonjour, Pour un hélico thermique, le problème ne se pose généralement pas si le constructeur a correctement conçu sa machine. Le poids relatif des éléments rapportés est faible et leur position est la plupart du temps figée. Pour un hélico électrique dont le poids relatif de la batterie est important, tu peux vérifier l'équilibre en le soulevant par la barre de Bell tenue près de l'axe rotor. Le Spirit de Robbe que je viens de monter pour un ami est mal conçu: il faut avancer la batterie hors des appuis prévus pour l'équilibrer. Ce n'est d'ailleurs pas le seul défaut de cet hélico électrique de haut de gamme. Michel

"plawi" a écrit dans le message de news:

41b0a5f6$0$23091$ snipped-for-privacy@feed0.news.be.easynet.net...
Reply to
michel

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.