gyro ou recepteur

bonjour, ce matin pour un vol (helico) j'allumes mon recepteur , le gyro s'allume puis s'eteint . plus de voyant allume. question ; meme si le gyro ne s'allume pas ,les servos normalement doivent fonctionner.oui? batterie chargee (verifiee) le gyro est-il mort ? (pas sur) ou le recepteur (a mon avis) avez -vous une reponse? Ps: l'helico est reste dans la voiture toute la nuit,es-ce du au froid? merci por votre reponse

Reply to
gerard

gerard a écrit :

Oui.

Pour la vérifier, il faut mesurer sa tension quand elle alimente la radio. Elle peut donner à vide, et puis s'écrouler dès qu'on la fait débiter. Ce qui expliquerait que les servos ne fonctionnent pas (si j'ai bien compris)

Au fait, c'est quoi comme batterie? C'est peut être le BEC qui déconne (si c'est un hélico électrique bien sûr).

Pas sûr du tout

Pas sûr non plus. Si la batterie est bonne (BEC aussi), et que les servos ne fonctionnent toujours pas, le récepteur peut être en cause. Si les servos fonctionnent le gyro sera en cause.

Toute faite?... non ;-) Il faudrait être vraiment sûr de l'alimentation.

Sais pas... Si l'hélico a été (brutalement) placé dans une atmosphère plus chaude, il est probable que de l'humidité se soit déposée sur l'électronique... Et les circuits accordés des récepteurs n'aiment pas trop l'humidité) Faut attendre que ça s'évapore (au besoin un démontage des boitiers peut s'avérer utile).

A+

Franck

Reply to
Franck TISON

Pas de soucis ;-)

Donc, il faudrait tester la batterie quand elle débite. Il est probable quelle donne une tension à vide et qu'elle s'écroule dès qu'on essaye de l'utiliser...

Si elle est bonne, il ne reste plus que le récepteur...

A+

Franck

gerard a écrit :

Reply to
Franck TISON

Le 02-12-2008, Franck TISON a écrit :

Faut quand meme verifier element par element, j'ai eu une blague l'ete dernier sur un avion, un servo d'ailerons qui est mort en vol, a prioris l'elec qui a grillé puisque sinon l'interieur etait impecable (aucun degats, merci le colza, quoi que difficile a parcourir :), temps que le servo en question etait branché aucun des elements radio ne fonctionnaient, debranché... hop tout revenait a la normale, servo changé la bebete vol depuis sans soucis. Je ne saurais probablement jamais le pourquoi du comment, mais bon... :)

hope this help & bon vols.

Reply to
Xavier Gachon

bonjour, effectivement apres verification des elements un est vide,donc je vais aller dans cette voie.je recharge pour certiture ce sont des 1400ma ,peut-on mettre des 2700ma je pense que cela joue sur la duree :exact? Merci

"Xavier Gachon" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@elendil.avalon.ombres.org...

Reply to
gerard

Bonjour,

Ah, s'est rassurant quand une bonne vérif donne quelque chose! On peut mettre une batterie de capacité supérieure (si elle rentre dans le logement prévu, et si sa masse est compatible avec le centrage de la machine) En effet, en doublant la capacité, l'autonomie va doubler. Attention c'est théorique, il faut tout de même garder une marge de sécurité ;-)

A+

Franck

gerard a écrit :

Reply to