Recherche doc FC 16 FUTABA

J'ai acheté recemment une radio FC16 d'occasion et recherche une bonne Âme pour m'envoyer la notice par EMAIL

D'avance merci

Reply to
bernard

Je possède la notice en français, mais quand je la scanne chaque page pèse

4Mo et je ne sais comment faire pour avoir le même résultat mais moins lourd.

Si une bonne âme m'explique j'essaye se WE

Sacha

bernard wrote:

Reply to
Sacha

Il faut changer la définition de ton scan (choisir un nombre de DPI plus petit. Je pense que 300 ca devrait le faire si mes souvenirs sont bons) Ensuite il faut penser à enrefistrer chaque fichier en format .JPG pour que ce soit compressé.

Normalement chaque scan de page devrait peser dans les 50ko.

Je dis peut etre des bétises ca fait un bail que j'ai rien scanné, mais ca donne un aperçu de ce qu'il faut faire.

Si jamais tu as Omnipage tu peux carrément convertir la notice en .doc ou .pdf ce qui changerait tout pour la taille et la facilité de visualisation. Ca demande juste un ptit travail de lecture pour vérifier que tout a bien été scanné.

Si tu veux plus d'info, envoie moi un mail.

A+

Vincent.

Sacha wrote:

Reply to
Vince

Merci Vince

Pour la conversion .doc chez moi il doit reconiser avant et apparemment le caractère utilisé dans la notice ne plait pas a mon scanner et soft. par contre je savais pas pour le JPG je vais essayer encore ce soir.

Merci Sacha

V> Il faut changer la définition de ton scan (choisir un nombre de DPI

Reply to
Sacha

Comme le dit Vincent il faut choisir un minimum de definition meme moins de 300 dpi en trait et enregistrer le scan en jpeg ou gif pour une taille acceptable le principal dans ce cas ci etant de pouvoir lire les textes sans chercher la super qualité.

Bernard

Reply to
bernard