SOS

Pour mettre en service l' ADSL, j'ai du réinstaller le micro. J'ai perdu le groupe de discussion maquettes. Quelqu'un aurait'il le lien vers le site qui permet de s'abonner. Merci d'avance JP

Reply to
JP

"JP" a écrit dans le message de news:4198f6a8$0$6456$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

___________________

tu peux trouver par ton ami inlassable Gooooooooooggle en tapant "news-groups etc ..."ou qq chose comme çà .

Reply to
popaul

Il se trouve que JP a formulé :

'lut JP,

Tu parles peut-être du zoo ? Si c'est ça : news://news.zoo-logique.org/

login : zoo mdp : entrer

@mitiés

Reply to
Flying Frog

C'est tout bon, merci beaucoup. L'informatique c'est le bordel, 1 W.E. de perdu........ Et c'est pas fini.... JP "Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reply to
JP

David du Mans wrote on 16/11/2004 08:41:

Drive Image de powerquest (Mon préféré, mais c kif kif).

Reply to
Vince

"Vince" a écrit dans le message de news:

4199b21f$0$4320$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Euuuh, sinon une bonne vieille disquette avec le bookmark.htm et c'est pareil, au fond... Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il a fallu réinstaller le micro pour installer l'ADSL.

FrK

Reply to
FrK

FrK wrote on 16/11/2004 10:45:

Clairement. Penser aux .pst d'outlook aussi, ca peut servir :-)

C'est la méthode ultime de la plupart des hotlines "Hmm.. monsieur, il faut formater et réinstaller windows." C'est ca ké bon ! :)

Reply to
Vince

tu entends quoi par .pst??? des fois que ca pourrais servir....... ;-))

@+ David....................du Mans !

David du Mans

David du Mans wrote on 16/11/2004 10:59:

Les .PST de outlook sont en fait (si tu utilises outlook of course) les fichiers dans lesquels il stoque tes mails. En plus de ca il est necessaire de faire une sauvegarde de ton carnet d'adresse (menu fichier d'outlook si mes souvenirs sont bons).

Pour les .pst faut faire une recherche sur ton disque car fonction de ta version de windows l'emplacement peut varier.

Reply to
Vince

Salut,

Mais ce n'est pas le .pst qui provoque la non installation de l'ADSL

De plus et ce n'est pas rien, les .pst de différent version Outlook ne sont pas compatible entre elle. c'est extension on tendance a gonflé très vite de plus certain Outlook ne peuvent plus lire les pst qui dépasse

3 Mb et donc vous perdez tout, sauf votre config, donc si vous êtes accro au NG et que vous utiliser Outlook vaut mieux de temps en temps archivé et réduire ce .pst

Sacha

Reply to
Sacha

"Vince" a écrit dans le message de news:4199b21f$0$4320$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ayant utilisé les deux, Drive Image est de mon point de vue le plus pratique et le plus performant. C'est effectivement la seule solution pour se débarrasser définitivement des réinstallations.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4199fac1$0$15748$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

______________________

et çà prend combien de place pour sauvegarder un DD de 30 Go avec des softs et des documents?

parce que j'ai bien l'intention de m'y convertir ...

(quoique depuis que je suis sous XP pro , je n'ai pas eu le moindre bleme comme avec win98 où là je me marrais bien (ecrans bleus , fichiers introuvables ,et j'en passes ... )

Reply to
popaul

popaul avait écrit le 16/11/2004 :

30 Go, tout simplement. C'est une image complète, sans rien ajouter ni enlever.
Reply to
Flying Frog

"popaul" a écrit dans le message de news:419a2628$0$15760$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

définitivement

Salut,

Win 98.... Il faut de l'ordre et de l'organisation. Une partition Système avec les programmes sans les données. Moi j'ai 6 Go de système. La sauvegarde donne une image d'environ 2,6 Go. Drive image est plus efficace que gohst pour compresser. Si tu as un graveur de DVD ça rentre à l'aise. Sinon tu te fais une deuxième partition, si possible sur un autre disque dur physique, comme ça s'il y a une panne tu es peinard. Tu sauvegardes ton image sur cette partition. Tu peux crasher autant que tu veux, tu as une image sous la main avec une disquette de boot. Pour les données pareil. Une partition à part, tu sauvegardes l'image sur la partition des sauvegardes. Je remonte mon système complet en 20mn. Pas une seule config à retaper. On récapitule j'ai deux disques durs: Disque 1: Une partition système, et une partition données. Disque 2: une partition de sauvegarde et une partition scratch (j'y met tout le temporaire, film, montage video, musique etc...).

L'essentiel étant de ne pas avoir ce qui est important sur le même disque que la sauvegarde. Le soir quand j'ai fait quelque chose, je lance une image avant le dodo. L'ordi s'éteint tout seul. C'est pratique. Avant d'installer un soft douteux je fais une image, ça sauve parfois pour revenir en arrière.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

définitivement

Bonjour,

Non Drive image compresse à peu prêt de l'ordre de 2 fois. Par contre avec compression la sauvegarde est plus longue. Ca lui fera à peu prêt 16 Go je pense. Bien que cela dépende des données. Si c'est de la video on ne gagne pas grand chose à la compression.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Philippe Camus avait écrit le 16/11/2004 :

Bonjour Philippe,

Avec l'option compression ok, option que j'ai oubliée dans mon message. Je ne l'utilise effectivement jamais, tout simplement parce que mes disques sont pleins d'images, et que je trouve leur procédé de compression assez destructeur.

Pour des données texte effectivement, c'est plus utilisable, c'est exact.

Cordialement

Reply to
Flying Frog

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Salut Chris,

Heureusement que les algo de compression de drive image ne sont pas destructeurs, sinon tu n'aurais plus un soft qui fonctionnerait lors de la réinstallation. Il ne faut pas confondre avec les algorythmes de compression pour l'image et le son qui eux sont souvent destructeurs. Un image compressée à partir de Drive image est comme son nom l'indique une image parfaite de ce que tu avais avant.

Philippe

Reply to
Philippe Camus

Philippe Camus a présenté l'énoncé suivant :

Alors j'ai dû mal paramétrer mon soft : les photos qui étaient sur mon HD étaient immondes après réinstallation : les ciels en particulier étaient pixellisés... Pas seulement les cieux d'ailleurs, mais tous les aplats. La version que j'utilsais étaient assez ancienne aussi, les progrès fais depuis ont peut-être amélioré les choses ?

Reply to
Flying Frog