Report de plan

Loading thread data ...
bonjour
voila une methode qui n'est pas super pratique, mais qui permet de faire la taille qu'on veut très facilement :
tu prends une photo de ton plan (en diapo) ensuite tapluka projeter le plan sur la feuille de depron et a le "recopier" avec un feutre permanent
pour changer l'echelle, il suffit d'avancer ou de reculer le projecteur
voila.....c'est tout
Reply to
David du Mans
Effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :) Si quelqu'un a une autre suggestion ?
David du Mans wrote:
Reply to
plawi
plawi a écrit :
Bonjour,
Tu fais une photocopie de ton plan (une reproduction chez un professionel est mieux) tu découpe tes pièces, tu les poses sur le depron et tu passe un coup marqueur epais tout autour. en marquant en même temps le dépron et le papier. tu te retrouve avec le dessin de ta pièce en blanc entouré de couleur. C'est aussi très bien sur le balsa.
Jacques.
Reply to
jacques.proncher
Bonjour,
Très simple et très précis. Matériel : 1 imprimante laser 1 fer a entoile du papier glacé genre folder de pub donc déjà imprimé qui se trouve a profusion dans vos boite aux lettres :-)
Procédure: Imprimé a la taille voulue de la pièce sur le papier glacé. Placé ce morceau de papier glacé sur la plaque (impression vers la plaque) et avec le fer chaud le repasser, ne pas attendre que cela refroidisse et décollé le papier glacé. le résultat est nickel chrome j'utilise cette méthode pour les gabarit d'aile sans aucuns problèmes.
Sacha "jacques.pronchery @wanadoo.fr>"
Reply to
Sacha
> Bonjour, > > Très simple et très précis. > Matériel : 1 imprimante laser > 1 fer a entoile > du papier glacé genre folder de pub donc déjà imprimé qui se > trouve a profusion dans vos boite aux lettres :-) > > Procédure: > Imprimé a la taille voulue de la pièce sur le papier glacé. > Placé ce morceau de papier glacé sur la plaque (impression vers la plaque) > et avec le fer chaud le repasser, ne pas attendre que cela refroidisse et > décollé le papier glacé. > le résultat est nickel chrome j'utilise cette méthode pour les gabarit > d'aile sans aucuns problèmes. > > > Sacha > "jacques.pronchery @wanadoo.fr>"
Reply to
Pick
> > Bonjour, > > > > Très simple et très précis. > > Matériel : 1 imprimante laser > > 1 fer a entoile > > du papier glacé genre folder de pub donc déjà imprimé qui se > > trouve a profusion dans vos boite aux lettres :-) > > > > Procédure: > > Imprimé a la taille voulue de la pièce sur le papier glacé. > > Placé ce morceau de papier glacé sur la plaque (impression vers la plaque) > > et avec le fer chaud le repasser, ne pas attendre que cela refroidisse et > > décollé le papier glacé. > > le résultat est nickel chrome j'utilise cette méthode pour les gabarit > > d'aile sans aucuns problèmes. > > > > > > Sacha > > "jacques.pronchery @wanadoo.fr>"
Reply to
Sacha
Sacha a écrit :
>
> >>>Bonjour, >>> >>>Très simple et très précis. >>>Matériel : 1 imprimante laser >>> 1 fer a entoile >>> du papier glacé genre folder de pub donc déjà imprimé > > qui se > >>>trouve a profusion dans vos boite aux lettres :-) >>> >>>Procédure: >>>Imprimé a la taille voulue de la pièce sur le papier glacé. >>>Placé ce morceau de papier glacé sur la plaque (impression vers la > > plaque) > >>>et avec le fer chaud le repasser, ne pas attendre que cela refroidisse > > et > >>>décollé le papier glacé. >>>le résultat est nickel chrome j'utilise cette méthode pour les gabarit >>>d'aile sans aucuns problèmes. >>> >>> >>>Sacha >>>"jacques.pronchery @wanadoo.fr>"
Reply to
Mich2 Camus
Bonjour,
Personnellement, je photocopie le plan (éventuellement après l'avoir collé au scotch à partir de feuilles A4 : imprimante laser).
Je découpe grossièrement les formes que je colle sur un bristol fort. Ensuite découpe au ciseau le bristol.
Cela me fait des gabaris qui me permettent de reporter en suivant les bords au stylo bille autant de fois que je veux. Il est ensuite facile de découper autant de modèle que souhaité.... Stéphane
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news: 419b914e$0$2335$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr... > Sacha a écrit :
>>
>> >>>>Bonjour, >>>> >>>>Très simple et très précis. >>>>Matériel : 1 imprimante laser >>>> 1 fer a entoile >>>> du papier glacé genre folder de pub donc déjà imprimé >> >> qui se >> >>>>trouve a profusion dans vos boite aux lettres :-) >>>> >>>>Procédure: >>>>Imprimé a la taille voulue de la pièce sur le papier glacé. >>>>Placé ce morceau de papier glacé sur la plaque (impression vers la >> >> plaque) >> >>>>et avec le fer chaud le repasser, ne pas attendre que cela refroidisse >> >> et >> >>>>décollé le papier glacé. >>>>le résultat est nickel chrome j'utilise cette méthode pour les gabarit >>>>d'aile sans aucuns problèmes. >>>> >>>> >>>>Sacha >>>>"jacques.pronchery @wanadoo.fr>"
Reply to
Stéphane Lecanon

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.